Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M9
Photos
1/307
Line 6 M9

Sujet Line6 M9 et placement dans la chaîne d'effets

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line6 M9 et placement dans la chaîne d'effets
Hello,

je possède un M9 que je couplais à une HT Dual (chaînage : HT dual (pédale de disto) > M9 > entrée ampli) et jusqu'ici nickel.

Je viens de faire l'acquisition de la pédale d'expression pour exploiter notamment les wha et la whammy et je suis confronté à un prob de chaînage quand j enclenche la disto :

- si je mets le M9 avant la HT dual (disto on) les whas/whammys sont sympas mais les delays, modulations, etc. horribles
- si je mets le M9 après la HT dual je retrouve mes delays, modulations, etc au top mais les whas/filtres sont horribles (ça bouffe du volume quand j ouvre la pédale)

Je crains que ce soit normal mais avez-vous été confrontés à ce genre de pb ? Des tuillots ?

Merci !!

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 20:27:34 ]

2
...je viens de faire un test d'ailleurs bête et méchant : si je mets la wha sur le FX unit 1 et la disto ensuite (FX2), top, si je mets la disto sur le FX1 et la wha sur le FX2, son merdique...ça conforte ce que je disais :-(
3
salut ;)
as tu essayé de mettre le m9 dans la boucle de ton amp et la ht entre la gratte et l'input de l'ampli?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
comment ça se branche dans boucle stp?
5
salut Goldorock :bravo:
et bien c'est trés simple:
send ampli :fleche::fleche: input L(mono) du M9
return ampli:fleche::fleche: output L(mono) du m9
je trouve que le rendu des effets est bien meilleur dans la boucle, pas de soucis de transparence et si tu as un ampli dont tu peux piloter la boucle avec ton footswitch c'est du bonheur en +
en espérant t'avoir aider ;);)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
piloter une boucle par un footswitch ! jamais entendu ! mais, non, j'ai pas ça

je trouve que les chorus et autres peuvent pas mal si bien réglés
ils sont pt être pas assez présents sans un compresseur
et tu mets le M9 devant une pédale de disto (pas du M9) ou derrière (à droite)?
7
en fait le footswitch t'active ou non la boucle tout simplement :bravo:
beaucoups d'amplis propose ca.

moi j'aurais tendance a te dire de mettre la disto avant le M9 dans la boucle, après selon les effets que tu utilisent ce serait peut être + judicieux de la mettre après, a toi d'essayer ce qui te conviens le mieux :bravo:

pour la qualité des effets du M9, ils sont vraiment très bien!! pas de soucis la dessus!!
il y as que la partie synthé, etc.. que je n'ai pas trop apprivoisée encore
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
Je vais tester
déjà que pour se faire un 3-4 bonnes scènes, faut du temps!il faut télécharger la mise à jour par cable midi/usb pour avoir 24scènes inutiles lol
ils disent 3 effets en même temps mais, ça dépend : on dirait que ça dépend aussi du placement A/B.

Les effets synthés : y en a 1 ou 2 pas mal mais, pas encore les sons synthés d'un roland gr 20 ni de techno actuelle
j'espère qu'ils en feront un plus moderne
9
oui tu as raison tu ne peut cumuler 2 effets sur la même banque (2 sur la A par exemple)
peut être la mise a jour y remédie, je ne l'ai pas faite encore...
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
10
je dois retester tout ça pour voir si c vraiment bien en live = tout-en-1 et surtout si ça rend un bon son même avec une pédale ou ampli à-côté.