Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Mod Pro
Photos
1/148
Line 6 Mod Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Sujet Niveau de sorite sur Line 6 MOD PRO

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 799 vues
  • 1 follower
1 Niveau de sorite sur Line 6 MOD PRO
Bonjour,

je viens d'acquérir ce bel objet  mais je me pose déjà des questions sur son état de santé.
Je m'explique :
_ je l'utilise entre un préampli (guitare) et un ampli de puissance stéréo
_ j'ai réglé mon niveau d'entrée et réglé le potard de niveau de sortie à fond (!)
_ j'utilise le mode "Analog Bypass" pour pouvoir le shunter complètement

Mon problème, c'est la différence de volume sonore entre le son "wet" (effet atcif) et le son "bypass". Si je devais la quantifié, je dirais que le signal perd la moitié de sa puissance quand j'enclenche l'effet.
Est-ce normal ? 
_ j'ai essayé toutes les possibilités de "Mix Mode" mais rien n'y fit.
_ j'ai testé en jack 6,35 et en XLR, idem
_ J'ai remis tous les preset d'usine, itou.

Pour info, le son est nickel (pas de saturation) et il n'y a pas de différence de volume avec le son wet si j'utilise le mode de Bypass "Dry".

J'espère avoir été clair. D'avance, merci...


nts

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 12:41:48 ]

2
... OK, J'ai trouvé !

Le truc, c'est qu'en "Analog Bypass" le son doit passer par un buffer particulièrement musclé car il augmente le volume sonore du signal passant.
De plus, je n'avais pas bien équilibré les entrées-sorties . 'Faut dire que c'est coton à réglé lorsque l'on veut pouvoir shunté complètement le Mod Pro (cf buffer musclé !).

Bref, tout va bien, c'est le principal même si je me suis senti seul ces derniers temps ...

A+

nts