Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 16:43:55Marshall jfx1 + jmp1.
Salut a tous,
Voila je souhaiterais acquerir ces deux Marshall, quelqu'un utilise cette config' ??? Qu'est ce que ca donne??? Sont-ils pilotables par pedalier midi et coment ca marche (je n'y connais rien en midi...)???
J'utilise les JMP1 et JFX 1 ..et ca marche du feu de dieu ..
ils sont pilotables par midi bien sur.
Il est possible d'améliorer le JMP 1 en le modifiant selon l'article du Dr Boost ou bien du site optimisetonampli ...
Pour le JFX 1 il est aussi possible de changer les amplis OP et de les remplacer par des OPA 2134 ou 2604 ..
Bonne ziq
0
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
bloodink
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/01/2008 à 10:15:59
Merci pour ta réponse !!! Donc niveau qualité ca le fait bien, est-ce quand meme polyvalent? Je joue du blues rock avec un groupe et des reprises variété avec un autre... Par contre je n'y connais rien du tout en MIDI...on peut,avec un pedalier midi, selectionner telle mémoire du préamp+tel effect, le mémoriser sur un footswitch du pédalier? Désoler j'ai l'impression de ne pas etre tres clair...
Merci
jo
0
Anonyme
4Posté le 14/01/2008 à 10:23:57
Oui c'est polyvalent, mais t'auras toujours QUE le grain marshall.
Citation : on peut,avec un pedalier midi, selectionner telle mémoire du préamp+tel effect, le mémoriser sur un footswitch du pédalier?
Oui, ton pédalier va piloter ton jmp1 et le jmp1 va piloter le jfx1, donc avec un seul appui , tu changeras et le patch du jmp1 et celui du jfx1.
0
bloodink
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/01/2008 à 10:32:24
Ok merci c'est bien ce que je pensais alors. Pour ce qui est du grain Marshall c'est justement ce que je cherche donc... Par contre autre question: si je rentre directement dans la table de mix, le son sera-t-il bon? Mes finances ne me permettront pas de m'offrir un ampli de puissance et un baffle
Merci
jo
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/01/2008 à 10:38:28
Ouais ya une sortie avec simulation de HP pour brancher direct dans une table de mix, pour ce qui est du midi ya soft allemand che pu comment y s appelle et l'engin est totalement controllable
0
Anonyme
7Posté le 14/01/2008 à 10:40:14
La qualité d'un son étant assez subjective, je dirais que le simulateur de hp du jmp1 est trés moyen mais cela n'engage que moi.
Dans tous les cas, ça marchera et t'auras un vrai son de guitare dans la sono.
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/01/2008 à 10:41:54
J confirme la Truite, chui passe a un GSP2101 Digitech pour cette raison, full upgrade : la bete
0
bloodink
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 14/01/2008 à 10:50:34
OK. En fait la sortie direct en sono par simulateur de hp est l'équivalent d'une sortie ligne?