Analogique?
- 13 réponses
- 10 participants
- 2 002 vues
- 9 followers

inexistant
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2006 à 19:19:24Analogique?
Dans l'avis il est dit qu'elle est analogique... ca me semble très très étrange... je croyais qu'elle était numérique...
Quelqu'un peut me dire avec certitude si elle est analogique ou numerique?

Quelqu'un peut me dire avec certitude si elle est analogique ou numerique?

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/03/2006 à 19:23:04

Anonyme
8427

3 Posté le 12/03/2006 à 20:14:15
Citation : La nouvelle question a la mode

je ne peux pas t'aider. mais de toutes facons si elle sonne, je ne vois pas l'interet de la question. m'enfin. chacun son truc

0

inexistant
308

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/03/2006 à 12:33:28
Oui oui je suis entièrement d'accord! Moi je me fie à mes oreilles, pas à la fiche technique, mais c'est pour savoir...
0

Jdefre
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/03/2006 à 10:05:07
Salut je pense q'elle est numerique ,je m'ai trompé car il n'y a pas de soufle
0

le_gui
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/08/2006 à 04:31:22
Elle est numérique !!!
Dans le .PDF qui est dans la section reviews de la pédale il est marqué qu'elle est numérique
Dans le .PDF qui est dans la section reviews de la pédale il est marqué qu'elle est numérique

0

bdkboss
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/10/2007 à 20:26:55
Quelqu'un la éssayé sur une basse?
je cherche un chorus flanger c pour ca ^^
je cherche un chorus flanger c pour ca ^^
0
Keep on rockin'!!

2066 & then
962

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/10/2007 à 10:48:39
Citation : Salut je pense q'elle est numerique ,je m'ai trompé car il n'y a pas de soufle
Alors il faudrait que tu édites ton avis pour le corriger, parce que ceux qui vont le lire ne tomberont pas forcément sur cette discussion. ;)
0
Welcome to the void

thephenix
565

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/06/2010 à 15:13:22
hello
quelle est la différence analogique/numérique?
quelles pédales sont analogiques selon vous? je parle de chorus/phaser
quelle est la différence analogique/numérique?
quelles pédales sont analogiques selon vous? je parle de chorus/phaser
0

Variaxocaster
4038

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/06/2010 à 15:53:10
Pour faire simple, la différence entre un signal analogique et un signal numérique c'est la présence ou non d'un convertisseur A/D (Analogique/Digital) en entrée et D/A (Digital/Analogique) en sortie.
En clair, le signal analogique issu par exemple des micros d'une guitare est converti en numérique vià le convertisseur A/D sous forme de ce que l'on apelle des "données binaires" (0 et 1), ensuite il est traité par la "section" d'effets numérique, et puis à nouveau reconverti en analogique vià le convertisseur D/A de manière à attaquer un ampli guitare.
En clair, le signal analogique issu par exemple des micros d'une guitare est converti en numérique vià le convertisseur A/D sous forme de ce que l'on apelle des "données binaires" (0 et 1), ensuite il est traité par la "section" d'effets numérique, et puis à nouveau reconverti en analogique vià le convertisseur D/A de manière à attaquer un ampli guitare.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

thephenix
565

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/06/2010 à 15:59:56
mais , le son sera moins bon ?
on dit que cette pédale est numérique
est-ce qu'il vaut mieux aller voir chez boss? ehx?
cette pédale m'a l'air pas mal car il y a tout en 1
on dit que cette pédale est numérique
est-ce qu'il vaut mieux aller voir chez boss? ehx?
cette pédale m'a l'air pas mal car il y a tout en 1
0

Variaxocaster
4038

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/06/2010 à 16:07:28
En fait celà dépend des effets et des goûts.
On a coutume de dire que pour le Delay le numérique est mieux car plus propre, c'est vrai, mais certains préfèrent quand même le son plus chaud des Delays analogiques.
C'est un peu pareil pour les Reverbs, Chorus, Flangers, Phasers...
Par contre tout ce qui est Distos, Compresseurs, EQ, vaut mieux de l'analogique.
On a coutume de dire que pour le Delay le numérique est mieux car plus propre, c'est vrai, mais certains préfèrent quand même le son plus chaud des Delays analogiques.
C'est un peu pareil pour les Reverbs, Chorus, Flangers, Phasers...
Par contre tout ce qui est Distos, Compresseurs, EQ, vaut mieux de l'analogique.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

thephenix
565

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/06/2010 à 16:10:20
j'en suis pas à cette précision ! mais ok
par contre, en disto oui, autant la mt 2 ou ubber metal envoient un bon gros son autant je préfère une pédale à lampe pour les solos ,sur un ampli à lampes.
L'autre fois, la mt2 ou ubber metal m'ont quand même épaté pour qq solos
par contre, en disto oui, autant la mt 2 ou ubber metal envoient un bon gros son autant je préfère une pédale à lampe pour les solos ,sur un ampli à lampes.
L'autre fois, la mt2 ou ubber metal m'ont quand même épaté pour qq solos
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 16:10:45 ]

lsotis
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/06/2010 à 16:34:45
Et bien déjà, sur ce format là, il n'y a pas d'équivalent chez boss ou ehx.
S'il s'agit de vouloir découvrir les différents effets qu'elle propose, c'est un très bon choix. Aucun des effets n'est mauvais et les réglages qu'elle propose permettent de bien exploiter les effets. J'apprécie particulièrement le phaser et le vibe (très exploitable je trouve).
Pour la scène, du coup c'est pas top si tu veux passer d'un effet à un autre, beaucoup de manip en perspective.
Ensuite, c'est très subjectif mais de manière générale les pédales Marshall sont toutes très correctes.
J'ai l'Echo Head également et elle a un très bon rapport qualité/prix.
S'il s'agit de vouloir découvrir les différents effets qu'elle propose, c'est un très bon choix. Aucun des effets n'est mauvais et les réglages qu'elle propose permettent de bien exploiter les effets. J'apprécie particulièrement le phaser et le vibe (très exploitable je trouve).
Pour la scène, du coup c'est pas top si tu veux passer d'un effet à un autre, beaucoup de manip en perspective.
Ensuite, c'est très subjectif mais de manière générale les pédales Marshall sont toutes très correctes.
J'ai l'Echo Head également et elle a un très bon rapport qualité/prix.
0
La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.
Voir notre site pour l'écoute et le reste.
Pour télécharger, c'est là
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 16:36:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte