Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 19:19:24Analogique?
Dans l'avis il est dit qu'elle est analogique... ca me semble très très étrange... je croyais qu'elle était numérique...
Quelqu'un peut me dire avec certitude si elle est analogique ou numerique?
Citation : Salut je pense q'elle est numerique ,je m'ai trompé car il n'y a pas de soufle
Alors il faudrait que tu édites ton avis pour le corriger, parce que ceux qui vont le lire ne tomberont pas forcément sur cette discussion. ;)
0
Welcome to the void
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 07/06/2010 à 15:13:22
hello
quelle est la différence analogique/numérique?
quelles pédales sont analogiques selon vous? je parle de chorus/phaser
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/06/2010 à 15:53:10
Pour faire simple, la différence entre un signal analogique et un signal numérique c'est la présence ou non d'un convertisseur A/D (Analogique/Digital) en entrée et D/A (Digital/Analogique) en sortie.
En clair, le signal analogique issu par exemple des micros d'une guitare est converti en numérique vià le convertisseur A/D sous forme de ce que l'on apelle des "données binaires" (0 et 1), ensuite il est traité par la "section" d'effets numérique, et puis à nouveau reconverti en analogique vià le convertisseur D/A de manière à attaquer un ampli guitare.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie