Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation

• 77 réponses
  • 16 participants
  • 15 013 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Moeer sort un multi-effet/ampli à modélisation
Mooer GE200
Le GE200 est un pédalier multi-effet embarquant également des modélisations d'ampli.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

En fait j'ai testé dans le poweramp d'un laney ironhead et dans mon engl. Dans les deux cas, a fort volume, ce n'etait pas terrible et tres eloigné de ce que je sors avec l'eleven rack. Mais peut être faut il le balancer sur un ampli neutre classe D avant d'attaquer un vrai cab de gratte.
Je pense que j'ai pris cette pédale pour un preampli type Helix, headrush, AX8 etc ... mais en fait c'est davantage un multieffet en live ou/et un super outil complet pour la maison (un peu comme beaucoup de produit line 6 qui ne sonnent pas en live mais super bien dans un home studio).

J'ai aussi passé pas mal de temps à regler sur la sono et c'était mieux que dans un poweramp a tubes mais sans non plus me foutre par terre. Ca passe quoi (a fort volume toujours hein) ...

J'ai préféré renvoyé dans la période ou les retours sont possibles car je me connais, quand ça ne va pas dès le début, ça n'ira jamais :-)
52
Citation de monsieurZ :
Je pense que j'ai pris cette pédale pour un preampli type Helix, headrush, AX8

Je pensais fortement au Helix Lt, mais sa taille et d'autres achats on eu raison de ce choix. L'Headrush serait peut-être bien pour toi si tu apprécie l'Eleven...
Tiens nous au jus si tu trouves ton bonheur !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 13:04:08 ]

53
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis remis il y a peu à la musique et vu qu' apparemment je vais avoir BEAUCOUP de temps, je cherche à me ré-équiper pour reprendre la main. Le MOOER GR 200 m'intéresse par son ergonomie et comme c'est pour jouer à la maison ...Je joue sur une squier strato avec micros EMG (Gilmour kit), cordier et vibrato Schaller ,mécaniques Fender auto bloquantes. bref c'est plus une Squier
Il y a juste un truc qui me tracasse et qui n'est jamais évoqué : Peut on enregistrer les parties de batteries sur le Looper ou pas ?
Peut on utiliser simultanément le Looper et les patterns de batterie ? Je sais la question peut paraitre un peu conne, mais l'info je la trouve nulle part. Autre chose, brancher la bestiole sur ma petite chaine DENON est ce possible ou pas ? Je suis pas encore prêt à investir dans un ROLAND JC 22 donc....j'attends vos conseils éclairés
JEFF
54
Salut !
On peut jouer ave le looper et les batteries en même temps. Mais ca n enrecistre pas le motif de batterie.
Ce dernier est lu en boucle indépendamment du looper. D ailleurs je crois que c est pas forcément synchronisé. C est ton habileté et ta précision qui font que ça colle.
Mais tout cela n est pas le coeur d activite de la machine a mon sens. Ce sont des petits plus bien cool. C est tout.
55
Tu peux brancher la bete sur n importe quoi. Il faut juste les bons cables
Mini jack sortie casque ou jack normal mono ou double vers ta chaîne.
Bonne soirée !
56
Je joue sur ma chaine, ampli DENON ! ;)

L'enregistrement se cale bien avec la BAR.:bravo:
Tu dois pouvoir enregistrer la BAR en branchant la sortie L sur l'entrée, avec les bons réglages de gain / level. mais ya pas trop d'intérêt, sinon rajouter des fx dessus, vu que le son est pourri. A essayer !
Avantage, la BAR risque pas de se decaler du looper (ce qui arrive quand on stoppe la BAR, change le tempo et après c'est pas évident à relancer au bon moment).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 00:26:22 ]

57
Merci les gars pour vos réponses
Que la BAR ne soit pas Synchro avec le Looper c'est vraiment pas grave. j'ai posé la question car j'ai bien failli me prendre une Pédale NUX loop qui, elle, synchronise le rythme de la BAR avec le loop enregistré.
Bah je crois que je vais opter pour ce joli petit joujou MOOER GE 200
En tous cas merci encore pour votre réactivité, c'est vraiment cool
58
Si si c'est bien calé mais faut pas stopper la BAR ou changer le tempo.
Ça peut rester calé au moins 20 mn, sinon plus, le temps d'en avoir marre de ta boucle !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 15:02:20 ]

59
ok encore merci...c'est vrai que j'aime mieux bosser mes gammes ou mes rythmiques avec une batterie même basique qu'au métronome, mais ça c'est surement du au fait que j'ai joué des années en groupe. Donc c'est décidé le GE 200 je vais le prendre. Certains me disent qu'a 100 balles prêt il y a le boss GT 100, mais pour moi c'est une usine a gaz ou tu passes plus de temps sur la boite que sur ton manche
60
Je supporte pas le métronome.

J'ai essayé le GT100 pendant ma periode d'essai du GE200, son horriblement numerique, moche, ecran illisible.
L'essai à duré 2 mn tellement c'était pathétique.
Gt1000 plutôt !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:16:56 ]

61
oui, j'ai vu qu'il vient Tout juste de sortir et pas dispo encore même chez thomann. En tous cas il a l'air beau...mouais et c'est pas donné en plus
62
rectification il y est aujourd'hui 999 rotors. Moi je reste sur mon GE 200 j'ai hâte
63
Salut à tous,
Intéressé par l'engin pour remplacer mon g3 en repete , a la lecture du manuel sur le site, je suis un peu déçu par la gestion des footswitches... en gros les deux premiers servent a changer de preset (up/down) et le 3 eme soit tap tempo soit activer/désactiver un block d'effets.
Ce qui devient un peu nul à mon sens; si on veut dans la meme chanson, declencher un delay, puis switcher sur un chorus, ou ce que vous voulez, cela revient a devoir cloner le preset, le changer en cours de route, pour activer le bon effet... ou alors se baisser pour appuyer sur les boutons physiques... ahem..... ce que j'aime bien sur le g3 par exemple (pas le top mais ça dépanne sans se casser le dos a transporter pour les répètes), c'est la possibilité de faire preset up/down avec un appui long, ou pouvoir déclencher jusqu'à 3 effets au pied sans avoir a se baisser....
Dommage jetais vraiment séduit par cet engin tout mignon mais sans moi pour l'instant... peut etre des evolutions à venir ??
64
Citation de diart :
Dommage jetais vraiment séduit par cet engin tout mignon mais sans moi pour l'instant... peut etre des evolutions à venir ??

Les évolutions, c'est au bon vouloir du fabricant, ya des améliorations à faire c'est sûr, une MAJ avec quelques correctifs serait bien.
Un mode avec selection de blocs d'effets avec 3 switches et tu serais heureux ?
Faut leur demander. Insister sur leur facebook.

Ya aussi un mode 2 pour les presets : up down pour la sélection et validation avec le 3eme. Avec 200 presets, perso ça ne me derangerais pas trop en répète.

Ah je viens de penser à ça : ya un switch pour la pédale d'expression, et on peut affecter tous les réglages possibles. Tu peux aussi brancher un switch sur la l'entrée Exp2, ça te fait 3 switches dont 2 avec tous les réglages Min/Max sur tous les paramètres de ton choix ! :bravo:
Par exemple ton Chorus, état neutre avec Mix = 0, état engagé avec Mix=50 ou 100.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

65
Je viens de tester, ça marche nickel avec un switch externe, un reglage min et un reglage max sur tout ce qu'on veut.
Testé approuvé avec un Chorus.
Il faut un switch Latch comme le FS5L, sinon ça se bricole pas cher. Ou tout simplement une pédale d'expression.

Avec la pedale intégrée, le plus simple est de la laisser sur on à mon avis. En bas fx off, en haut fx on.

Ce qui me manque moi, c'est le midi.
Mais l'entrée Exp2 je peux le contrôler avec un sequenceur avec sorties CV. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Oui un petit Boss FS-truc par exemple ça se trouve facilement, j'en ai un qui traine, mais du coup ça tient plus dans mon sac ;) ça dépend vraiment de ce qu'on veut en faire bien sûr, moi pour la maison et pour les scènes j'ai le Kemper, mais ce petit engin me fait de l'oeil pour les boeufs après le boulot etc...
Les solliciter sur facebook ?? Mouais, c'est beau la démocratie mais il faudrait que ma voix soit accompagnée de quelques centaines d'autres, et encore toujours pas sur d'être entendu !! ;)
Mais je reste quand même tenté. Comme quoi rien que sur le fonctionnement de certaines bricoles, pas hésiter a lire la notice quand même, pour être sûr qu'on adhère a la philosophie de navigation dans les menus etc... (qui a dit Fractal ???!! Bref je rigole)
Et +1 pour le midi, ce serait un vrai plus c'est sûr. Mais la on en demande peut être trop pour le prix, même si en soit c'est pas la mer a boire à intégrer à ce genre de joujou.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:10:36 ]

67
C'est pas de la merde en tous cas.
Bon rapport qualité / prix je pense, le mieux est de juger par soi même.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

68
Citation de willowhisper56 :
C'est pas de la merde en tous cas.
Bon rapport qualité / prix je pense, le mieux est de juger par soi même.

willowhisper56
Une petite question pour toi si tu veux bien ;
Concernant l'assignation du 3eme footswitch de l'engin, pour activation/désactivation des effets sélectionnés,
ainsi que l'assignation a la pédale EXP à des paramètres choisis (l'équivalent du morph Kemper)

Est-ce que pour chaque preset, on peut choisir une assignation différente des effets liés au switch et pédale, ou bien ce réglage est-il global , commun à chaque preset ??

Merci par avance pour tes lumières ;) je suis toujours en réflexion pour m'en servir comme backup/multi fx en répètes !!
A+
69
C'est par preset.
Pour des répètes ça me paraît très bien.
Bon rapport qualité prix taille simplicité et créativité, à mon avis, mais c'est personnel.

Manque le midi, plus d'effets stereo, des paramètres liés au tempo, mais je peux le faire avec l'Octatrack.

Je lorgne toujours sur un truc genre Helix LT pour plus tard. Surtout pour la stéréo et j'espère une qualité de simulation d'ampi au dessus.

Pas spécialement envie de racheter un 2ème GE200 pour la stéréo sans midi !
Au pire il aura sa place pour les boeufs, le salon, le lit, les toilettes... :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:04:36 ]

70
ok cool ;) merci pour le tuyau
71
Je précise encore une fois que j'utilise une overdrive / disto analogique en amont.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

72
J'ai acheté la MooerGE-200. J'ai comparé avec mes pédales. OD1, T800 FUZZ etc. Franchement je suis bluffé je peut avoir presque les même sons dans DS/OD que ces pédales. Sauf pour la fuzz. La Big MUFF a son caractère mais dans les graves seulement. Ma DD3 et DD7 sonnent toujours mieux que les delays du multi (à quelque chose prêt). Il sont très proche quand même c'est propre, sauf pour la reverse delay, là y'a une impression d'effet de bug c'est moyen.

J'ai passé 2 heures dans le magasin pour choisir entre la la mooer et la gt1. Dur !!! car la gt1 a de très bons effets comme le chorus et autre effet de modulations... Je pense d'ailleurs me prendre un chorus boss j'ai adoré. J'aimerais retrouver ce que j'ai eu avec la boss que j'ai pas eu sur la mooer un peut dur à vous expliqué car tout me semblait peut clair sur la boss. J'aurais aimé tester tout ça plus longtemps mais la GT1 est plus difficile à utiliser au première abord. Peut être que j'achèterais une d'occasion plus tard ou une ME-25 si je préfère à gt1. Mais la mooer à des effets de modulations très cool aussi qu'on ne peut pas avoir avec la boss si je ne m'abuse.
Les reverbes sont sympas mais je suis pas super fan non plus. C'est quand même très utilisable.

Mon choix c'est orienté vers la mooer quand même car elle a un meilleur son général pour moi. DS/OD plus naturel. Et ce qui fait la force de ce multi c'est les préamps et cabinets, ça justifie le prix, pour moi c'est le plus important, les effet passe après pour ce genre de pédale, quoique ça dépend haha.
Les EQ du multi c'est les seules que j'ai donc j'ai pas pu comparer. Ceux de la mooer me semblent bien bien même très bien tout de même. Cette mooer a aussi un grain sympa

En tout cas facile a utiliser et très créatif. Toutefois j'aimerais comparer avec quelqu'un cette mooer avec la gt1 et la ME25.
Si quelqu'un les a ça m'intéresse de tester, comparer.

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 22:00:18 ]

73
J'ai trouvé le GT1 horrible.
Je préférais les od/disto de l'Analog Drive à ceux du GE200.
J'ai trouvé le GE200 plutôt bien, mais pas de contrôle midi (Octatrack) et pas beaucoup d'effets stereo, pas de boucle d'Fx...

Revendu pour le Line 6 HX Stomp, qui est vraiment au dessus, full midi et full stereo avec fx send/return stereo. Heureusement, vu le prix ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
ha oui le Line6 C'est claire ^^. Ca me tente aussi carrément. Le GT1 c'est mauvais comparé à la mooer pour le son général on est d'accord. Mais les effets sont pas si mal je trouve (voir génial pour certain j'ai remarqué).
J'irais vers le line 6 plus tard je pense quoique pas sûr, la stéréo est bien pratique quand même. J'ai remarqué un son particulier sur la mooer que j'aime bien, à la guitare en tout cas.
Je sais pas de quel coin tu es willowshiper mais faire un comparatif pour voir les qualités de chacune serait cool. Je préfère ça que de regarder des vidéos sur youtube et tester en magasin.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:30:09 ]

75
Ben je suis en Bretagne, comme toi à priori ! Je suis pas trop mobile, mais si tu passes du côté de Vannes, pas de p. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron