Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Black Gold Fuzz Wah
Photos
1/5
Morley Black Gold Fuzz Wah

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Morley appartenant à la série Black Gold

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet entretien Wha Morley optique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
1 entretien Wha Morley optique
Bonjour
je possède depuis Matthusalem cette wha Morley avec mécanisme optique. Je trouve que en mode wha la pédale marche mal dans le sens où la modification de son se fait de façon saccadé. Je l'ai ouverte et le circuit wha me semble être celui au premier plan (les deux autres doivent être le circuit volume et le circuit fuzz). On voit bien que la languette noire qui bouge devant les deux cellules photoelectriques noires au premier plan est comme "oxydé" (traces blanches sur la languette noire). Et c'est peut etre l'origine du problème.
Une idée de comment nettoyer cela (ca ne part pas avec le doigt)?

Sinon cette wha n'est pas true bypass. Avez vous une idée des modifs à faire pour la rendre true bypass (ou un lien vers un site de connaisseurs dans ce domaine)?

Milles mercis
4282754.jpg
2
Hello,

La languette métallique est intercalée entre des LEDs et des cellules photoélectriques sensibles à la lumières. Le changement de position de la languette sert à faire varier la quantité de lumière reçue par les cellules. L’oxydation ou autre marque sur la languette n'a pas d'influence. Par contre, il faut vérifier que tu n'as pas un dépôt de poussière sur les cellules, et devant les LEDs dans les tubes noirs. Démonte la partie mobile de la pédale pour un bon nettoyage.

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
Super merci ;-) Ok je vais faire ça!
Je l'ai depuis 30 ans je pense et jamais nettoyée donc il y a de grandes chances pour que la poussière soit bien installée...
4
Nettoyage effectué comme indiqué et tout est revenu à la normale. Merci beaucoup chatz!
5
Cool ! :bravo: c'est reparti pour un tour !

La vie est simple comme un pâté en croûte