Soft édition Rocktron Intellifex
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 424 vues
- 8 followers
JORVEL
http://www.rocktron.com/frameset1.html
- 1
- 2
doobie
Dime_RIP
on se connecte direct en midi à la carte son ?
''It does require some sort of USB to Midi Interface to work'' c'ets quoi ce truc ?
anciennement sous le pseudo KERRY
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 13:24:44 ]
kosmix
Je déterre le sujet car je viens d'acquérir ce rack dont j'adore les effets et la qualité sonore. Par-contre du côté de l'ergonomie c'est quand-même particulier, il faut comprendre la "logique" des ingénieurs Rocktron...
Du coup je comptais utiliser cet éditeur mais malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner. Il est installé et s'exécute normalement (win7 64-bit) et je sélectionne mon interface MIDI dans la configuration (E-MU 1820m) et bien-sûr les câbles MIDI sont branchés correctement (dans le bon sens, j'ai vérifié et ils fonctionnent, je les ai testés).
Donc je peux charger un patch parmi ceux fournis avec l'éditeur, je peux éditer les paramètres mais du côté du rack rien ne se passe. Si j'envoie le patch l'Intellifex ne le reçoit pas, et si je fais une requête pour récupérer ses patches il ne répond pas et rien n'est transmis.
Y a t-il une manip particulière à faire sur le rack pour que ça fonctionne (j'ai vérifié la configuration MIDI et essayé plusieurs réglages mais sans succès).
Merci à vous si vous utilisez cet éditeur !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tuvok
Moi je le trouve très simple d'utilisation ce rack,simple au point qu'un soft d'édition me paraît (certes sympa) mais superflu.Avis perso bien sûr !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 18:32:23 ]
kosmix
tuvok
Neuf cela valait 8000 Frs à l'époque ! Pis ne pas oublier la transparence (mieux qu'un G-Force) et que beaucoup d'autres multi-fx,mêmes actuels.
La particularité des racks Rocktron de cette époque permettaientt d'avoir le choix de pouvoir numériser (ou non) le signal dry grâce à un mixer analogique interne.
Par-exemple l'édition des paramètres des 8 lignes de delay c'est quand-même pénible.
Oui c'est un peu long,mais pas anormal car à ma connaissance c'est le seul chorus 8 voies ayant existé sur le marché. Avec un chorus n'ayant qu'une voies ou deux comme sur la plupart des autres multi-fx l'édition s'en trouve grandement facilitée. On peut obtenir des chorus numérique vraiment magnifique avec cette bécane.
Pis une autre qualité non négligeable des rack Rocktron d'époque,c'est la fiabilité sur le long terme,ces trucs sont vraiment increvable !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 19:57:44 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2