Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Intellifex
Photos
1/152
Rocktron Intellifex

Sujet G major ou intelliflex?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G major ou intelliflex?
Voila je suis guitariste et voudrait remplacer mon boss gt3 par du plus de gamme! :8)
Je voudrais abandonner les pédaliers pour me lancer dans les racks.
J'ai lu de bonnes critiques sur la g major mais ya deux trucs ki me gene
je m'explique: ya t'il oui ou non des temps de latence quand je change de patch? et kel controller dois je utiliser au pied qui pe convenir avec la powerball de engl? la z 12?
Ensuite l'intelliflexest un peu moins bien mais pe elle me convenir sachant ke je n'utilise jamais la disto des multieffets et a t'elle un bon rendu? et meme questions que pour la g major...
Mon budget est d'a peu près 500 euro pour un rack en existe t'il d'autres tout aussi bien dans cette gamme de prix?
Merci de vos réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
AhA :mrg:
Il se trouve que j'en vends un :mrg:
Je t'aurais bien mailer via AF mais ca marche pas...

PM ©
12
Hello

pour moi pas d'hesitation...viva el....INTELLIFEX ORIGINAL :aime: :aime: :aime: :mdr:
rien de comparable avec la version LTD ou ONLINE
quelles petites subtilites concernant cette version hornis les presets
la possibilite de faire incrementer ou decrementer les dits presets via 1 jack stereo et de bypasser la bete via 1 autre jack mono tres pratique d'autant plus qu'il est possible de patcher les presets dans l ordre que tu souhaites via le prog mapping
la transparence du son est l'un des points fort de ce rack
les effets sont la pour embellir le son sans deformer le grain de celui-ci et dieu (non pas clapton,l'autre...)sait que c'est dur...
petit reproche lorsque le hush est en service avec un release tres court on entend le sustain disparaitre mais uniquement sur des notes loooooooooonnnnnnggggguuuuueeeees .
les modulations sont tres cleans les 4 pitchs (non pas ceux au chocolats) :clin: sont utiles pour gonfler le sont ou crees des harmonies a la "vai" voire crees un effet de detune +delay tres sympa sur des sons clairs (plus subtile et leger qu'un simple chorus)
bref une valeur sure lorsque l'on sait que nombreux guitaristes connus l'ont et l'utilisent toujours preuve de fiabilite le mien et de la premiere generation et fonctonne toujours aussi bien attention alimentation externe 9V ac /1.5 amp
son prix de vente en 1990 etait d'environ 9000frs
tc electronique reste une reelle reference sur des modeles comme le 2290 dynamique delay ou le scf en ce qui concerne une utilisation axée guitare :bravo: :bravo: :bravo:

sinon le rocktron replifex peut etre aussi un bon compromis
plus proche du multi effet il possede en + un compresseur un phaser une egalisation et via 2 jacks a larriere , la possibilite de piloter un preampli 3 cx ou autre effet non midi
il y a par contre moins de parametres pour les reverb delay et autres modulations
on ne peut pas tout avoir non plus mais la qualite du son et le respect du timbre de la guitare sont toujours la

merci monsieur rocktron :aime: :aime: :mdr: :bravo: :bravo: :clin:

toujours est-il qu'il faut mieux avoir peu d'effets mais de qualite que beaucoup mediocre et garder a l'esprit que le meilleur materiel du monde sera toujours limiter par le moins bon
en 2 mots un rack a 10000 euros ne vaudra rien si il est cable avec du cable a 2 balles

keep rockin' alive :lol: :bravo:
Jelly roll
13
Pourquoi tout le monde ecrit intelliflex???????? c intellifex sans l :8O: la flexion intelligente ou l'effet intelligent??? :clin: 1 2 3 4 pn plie les genoux!