Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet section mixer: direct post hush OU direct pre hush

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion section mixer: direct post hush OU direct pre hush
pouvez vous m'éclairer sur ce que permet cette section de réglages. quand et comment utilisé l'un ou l'autre?

merci d'avance.
2
en mode pre hush, le signal reste analogique de bout en bout.en mode post hush, le signal direct passe par la section digitale du hush.
3

il semblerait aussi que certains effets sonnent mieux en post hush et d'autres sont plus efficace en pre hush, or apparement le réglages dans la section mixer est global et non propre pour chaque effet.
Du coup je suis obligé de faire mon chainage d'effets soit en post hush soit en pre hush? d'un coté ou de l'autre, il y a des effets qui vont en patir non?

4
Effectivement, certains effets sonnent mieux dans un mode que dans l'autre, à toi de faire la sélection d'après ton oreille.

La section "Global" comporte les paramètres généraux de l'appareil, et affectent donc tous les presets.

La section "Mixer" est en fait une fonction de contrôle des niveaux de chaque partie du Replifex, elle est donc commune à tous les presets du Replifex, bien que chaque paramètre soit réglable pour chaque preset.

Que tu soit en pré ou en post hush, le chainage d'effets est toujours en post hush, puisque tous les effets du Replifex sont numériques, donc après le convertisseur A/D, avec le hush en premier dans la chaine d'effets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 19:49:13 ]

5
d'accord, merci pour ces réponses.
dernière petite question:
c'est au sujet du level in et level out du replifex.

ma config:
gibson les paul---boss ds1----entré low jcm 800----replifex dans la boucle d'effet

j'aimerai qu'on m'aide car il y a un switch -10db/+4db sur le replifex et deux level in et out: comment doit on régler ça?

pareil sur le jcm, la boucle a un switch -10db/+4db, lequel sélectionner?

j'ai essayé de régler tout ça mais bisarrement les diodes témoins de niveau (vertes, oranges et rouges) ne s'allume pas.Pourtant si je branche ma gratte dans le "in" du replifex en direct là les diodes s'illumine selon l'attaque et le réglages du niveau d'entré.

des conseils?
6
si tu veux me donner une adresse mail, je t'enverrai le manuel du replifex en français.
7
Bon, là encore je peux tout à fait t'aider, puisque j'utilise mon Replifex exactement comme toi, sauf que mon ampli est un Mesa Boogie DC10.

Alors, le seul moyen de règler correctement tout ce petit monde, c'est de:

- Commencer par règler le niveau de sortie  ( Master ) de ton JCM800 à la puissance que tu désire avoir ( entendre ), et celà dépend bien entendu si tu joue chez toi ou en répet et live, en sachant que le fait d'augmenter ou de diminuer le Master du JCM800 fera que tu seras obligé de retoucher l'Input Level du Replifex, mais je vais en parler plus loin.

- Mettre le switch de niveau du JCM800 sur -10dB, et également -10dB sur le Replifex.

- Jouer avec le volume à fond sur ta LP, mais en son clair uniquement ( sauf si tu ne joue jamais en son clair ) et bien attaquer les notes ou les accords, et tu règles à ce moment là l'Input Level du Replifex de manière à ce que lors des attaques les plus fortes ( perso, j'exagère toujours l'attaque sur un accord pour être tranquille ) la diode rouge ( 0dB ) de l'Input Level s'allume ( éclaire ) un tout petit peu. Pour ne pas te fracasser les oreilles pendant ce règlage, met le Output Level du Replifex au minimum. 

- Ne reste plus qu'à gérer le volume final avec l'Output Level du Replifex, que tu mettras comme bon te semblera du minimum jusqu'au maximum.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Ok merci bien je vais essayer ça demain et je donnerai des news.
9
hello,

j'ai essayé de régler l'input level ainsi que le output level mais j'ai un problème!

tout d'abord, j'ai bien mis le switch du replifex sur -10dB et -10dB aussi pour celui de boucle d'effet de ma tête.

1er souci: grosse perte de volume général, en gros si je met le master de la tête à 4 avec le replifex j'ai le même niveau sonore qu'a 1 avec juste la gratte direct dans l'ampli. Est ce normal?

2ème souci:

j'outre-passe la perte de volume , je met le master à 4, les 2 switch toupours à -10dB, brancher dans le low input, pédale de disto désenclenchée donc je suis bien en clean. Je veux alors régler l'input level mais là je constate que les diodes ne réagissent pas, aucune ne s'allume quand je joue.Je le met à la moitié, au 3quarts, à fond...toujours rien. J'ai donc branché ma gratte direct dans le input du replifex pour voir si ça marche .... et oui ça marche. Mais quand je le met dans la boucle les diodes ne s'allume pas.

What is the probem???

10
T'as essayé de pousser le master du JCM disons jusqu'à 8 pour voir, parce que ce n'est pas vraiment normal que aucune diode ne s'allume.
Donc essai déjà çà pour voir, sur le canal clean, met le volume d'entrée ( gain ) du JCM par exemple à 4 ou 5 pas plus, car si mes souvenirs sont bons, après çà crunch, et met le master à 8, pousse l'input level du replifex jusqu'à ce que ces diodes s'allument, si en arrivant à fond aucune led ne s'éclaire, c'est qu'il y a un problème au niveau du send du JCM.
Pour finir, si avec ce que je viens de dire c'est toujours pas bon, met le switch du JCM sur +4dB, et redit moi çà.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie