Sujet de la discussionPosté le 20/06/2009 à 00:45:58Que vaut ce pédalier?
J'ai essayer un boss gt10 et un tone lab, quelle merde . Je voulais savoir si l'utopia 300 est de la même trampe. Es-t-il possible d'avoir les effets dans la boucle d'effet de mon ampli, et le reste (compresseur etc..) entre ma guitare et l'input de l'ampli. Es ce que les effets sont vraiment stereo et peux t on changer le routing des effets? Merci à vous.
J'ai ce pédalier (acheté d'occase) et il est top en utilisation live (branché dans un Peavey Classic 30), le fait de pouvoir enlever des effets ou en rajouter à l'intérieur même d'un patch activé est carrément génial!
Les distos sont bonnes, et même en y branchant une guitare accoustique, il y a moyen de sortir du gros son!!! C'est assez délirant d'ailleurs...
Il me convient tout à fait, surtout que j'y branche en sortie un petit (mais non moins costaud) BOSS ME70 en mode Manual, qui complète le tout à merveille.
Tour d'abord j'ai l'Utopia 100 : les sons m'ont scotché.
Je le joue avec une Variax et l'Utopia est branché direct dans le return de mon vieil ampli Laney KB80.
Les possibilités énormes de l'engin en terme de réglages (effets et preamp) te permettent d'obtenir ce que tu veux. Pour info je joue aussi bien du Police, que du Toto, Queen ou Led Zep et tous les sons que je me suis fabriqués pètent bien.
1/ il est hyper costaud (je fais du live avec sans soucis). J'avais un doute sur les boutons moumou mais au final pas de soucis de fonctionnement
2/ La pédale d'expression est assignable comme tu veux: exemple: en position basse volume 60/ flanger on, en position haute volume 127/ flanger off.
3/ le réglage des fréquences des préampli est super efficace.
4/ le fameux Hush de Rocktron est nickel : aucun souffle ou autre sur le preamp MEGA avec le gain à donf.
Bref un super multi. Tellement super que j'ai acheté son grand frère G300 (le dernier chez Thomann !).
Je ne l'ai pas encore testé mais sur le papier il semble excellent. Je ne serai de toute façon pas déçu car c'est le son que je recherche (avec un preamp en plus).
J'ai joué sur du Korg AX 1500, du Zoom G9 (a quoi sert la lampe ?), l'UTOPIA ne souffre d'aucune comparaison avec ses concurrents.
Il faut juste prendre le temps de fabriquer ses sons et la les possibilités deviennent énormes. Pour moi qui ne joue que des reprises, c'est ce qu'il me faut pour me rapprocher des sons voulus.