Sujet de la discussionPosté le 10/04/2006 à 15:03:24Problème de son
Hello à tous. J'ai le problème suivant avec mon Xpression, branché dans la boucle de mon Engl Powerball: quand je met le mix de la boucle d'effets à fond (100% Wet), le son est bon, mais il y a de la latence entre les presets. C'est un problème classique, je crois qu'on peut rien y faire. Si toutefois quelqu'un à une solution, je prends!
Pour réduire la latence, j'ai donc voulu mettre le mix de la boucle sur 50%. Le son est alors pourri, on a un peu l'impression de jouer dans une boîte de conserve.
Cela vient-il d'un réglage du Xpression?
Merci d'avance.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Alors moi aussi je remonte le topic parce que perso j'ai le meme probleme de dephasage mais avec Deux pedales branchées dans la boucle du Powerball. Un pHaser MXR et undelay echopark line 6.
à 0% sur la boucle , pas d'effet ( normal) , à 100% a priori le son avec que les effets (meme si j'ai l'impression d'entendre mon son d'origine, plus lemem son avec effet.), et entre les deuxet ben un son pourri, sans saveur, effet dephase comme vous dites.
Soit mais alors y a t'il une solution ??? Et finalement comme le son à 100% est bon , qu'est ce que je rate???
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pierreloup
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 09/12/2009 à 22:11:59
Merci Doc mais en fait moi j'ai pas d'Xpression, j'ai une Echopark Line6 et nn Flanger MXR.
Je squat ce topic par ce que ça se rapproche de mon problème ,mais je me demande en quoi mes pédales créeraient le même soucis qu'un multi-effet. Elle sont elle aussi numeriques j'imagine. Enfin la Line 6 tout du moins.
Pour le coup sur ma Line6 y a un bouton Mix que je peux comme tu dis baisser mais pas sur le Flanger.
Et ça viendrais pas du Powerball par hasard? De la boucle d'effet qui est pourri? parce que ce probleme n'est pas si courant que ça , pour avoir chercher sur les forums.
Probablement un de tes effets qui provoque un petit temps de latence (probablement la line 6 qui est numérique).
Tu peux mettre le mix du powerball sur 100% et règler le son uniquement sur les pédales si ca te convient.
Citation :
meme si j'ai l'impression d'entendre mon son d'origine, plus lemem son avec effet.
met ta boucle sur 100% et met le volume d'une de tes pédale sur 0 ou coupe le signal de la boucle en débranchant un cable (enfin tu fait ce que tu veux, mais t'empêche le signal de passer par la boucle).
Si t'as effectivement du son, y a un problème avec la boucle de ton ampli (y a une partie du signal qui continue de passer hors de la boucle malgré le mix à 100%). Sinon, c'est dans tes oreilles, ta tête ou tes pédales...
Autre test : tu met le mix sur 50/50, tu branche un câble entre le send et le return de ta boucle sans rien d'autre : si t'as aussi un déphasage, c'est qu'il vient de la boucle et pas des pédales. Sinon, c'est bien tes pédales. Reste a tester une pédale puis l'autre pour voir laquelle provoque le décalage...