Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Overdrive et disto

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Overdrive et disto
Bonjours à qui lira se message. Je suis fortement intéressé par l'xpression, mais je me pose une question. Peut être ridicule, mais dans toutes les descriptions je vois qu'il y a tous les effets possible et imaginable, mais en aucun cas j'entend parlé de son saturé. Y a t'il un réglage de gain permettant d'avoir des sons saturé, ou autre chose ?
merci d'avance
2
Non, ce multi-effet en rack n'a pas d'effets de gain ni de saturation. Il donne son meilleur comme ses équivalents chez TC : G Force et G Major, quand il est utilisé avec un préamp à lampes en rack ou un bon ampli à lampes.
3
Merci pour la rapidité de la reponse. Une autre question me viens. Cela veut dire que si j'utilise l'xpression avec un ampli quelconque,si j'ai un son saturé de l'ampli avec un effet de l'xpression et que je veux passer a un son claire avec un autre effet, je dois appuyer sur 2 bouton en meme temps! Le switch de l'ampli et la commande midi de l'xpression. C'est pas pratique! N'existe t'il pas un autre systeme?
merci d'avance.
4
Le xpression est contrôllable via midi. Avec un pédalier MIDI et un ampli adapté, tu peux commuter les 2 appareils en même temps.

Indispensable pour le live et les répètes!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
J'ai une tete tout lampe "peavey classic 50" et j'ai deja un pedalier midi. un "yamaha MFC 10". je ne savais pas du tout que l'ont pouvais piloter un multieffet et un ampli en meme temps. Comment ça marche et est-ce que ca marcherais avec mon materiel?
merci encore c'est cool.
A bientot.
6
Non.

L'ampli doit être lui aussi midifié.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Au pire, il existe, chez "Midi Solutions" un boitier permettant de switcher un ampli via un ordre midi.
Mais c'est assez cher, et ça ne s'applique pas à tous les amplis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oui, en passant pas un petit boîtier qui recoit du midi et ressort des signaux jacks, tu peux controler le canal de ton ampli via l'entrée Jack Remote Switch de ton ampli.

Midi solutions ne propose apparament que de gros systèmes (8 sorties jack). J'utilise le Z-11 qui offre 6 sorties (2 stéréos et 2 monos).

Il en existe probablement de plus simples.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
9
Voila !!!

Grace au Axess Electronics CFX4 Control Function Switcher c'est possible :clin:

Je m'en sert pour piloter ma Peavey Triple XXX (qui a une connectique 7-pin pour le footswitch) avec mon GT-6.

Par contre seul bemol: Ce produit n'est pas importé en France, j'ai du le commander sur leur site US.

(lien d'un post pour ce produit)
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.