Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage défaillant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affichage défaillant
Hello!
J'utilise (avec peine) ce multi-fx depuis environ 3 mois maintenant. L'affichage a un problème, il n'affiche plus les traits obliques (comme la jambe du "R", par exemple) ce qui rend la lecture assez pénible, surtout quand, comme moi, on est pas encore familier avec tous les paramètres! Mis à part çà, tout semble fonctionner normalement, c'est juste que c'est pas super pratique, déjà que j'ai de la peine à digérer mon passage des pédales au multi...

J'ai lu que ces multi-fx ont des soucis au sujet du montage de l'EPROM. Pensez-vous que mon problème puisse venir de là également? D'autres ont eu ce souci?
Je me renseigne avant de tout démonter, il est bien au chaud dans mon rack, câblé, et surtout le chassis doit être maintenu par une vingtaine de mini-vis!!! Merci d'avance!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu as peu être plier une patte en la remettant (parfois ca se voie pas)


Je ne l'ai pas enlevée. D'où ma question "l'EPROM n'est-elle pas soudée, plutôt que juste enfichée?". J'aurais carrément dû l'enlever et la remettre?

Citation : non, les midi switcheur, je n'ai rien contre
c'est chainer des pedales type boss qui me fait rire


Et tu trouves que Boss jouent dans la même cour que TC Electronic, T-Rex ou Visual Sound (etc)? Pas moi, surtout au niveau du son, un peu au niveau du prix!
L'unique inconvénient des pédales, selon moi, c'est le "tap-dancing". Pour passer d'un clean+chorus/reverb à une disto+noise-gate, ben ça implique:

1) changer de canal sur le preamp ou la tête
2) déclencher le chorus
3) déclencher la reverb
4) changer le sélecteur de micros de ma gratte de manche à chevalet
5) enclencher le noise-gate

Là où il n'y a que deux étapes en MIDI...
Par contre, les pédales ont l'avantage d'être paramétrable en temps réel, et de façons mille fois plus intuitive qu'avec un multi-fx. En plus je trouve que le changement de son est plus immédiat avec les pédales, il n'y a pas cette fraction de seconde de latence du système MIDI. Ensuite, je persiste à penser que le delay d'une pédale à 300-400 euros est meilleur que celui d'un multi-fx qui fait tout pour le même prix. Enfin, de bonnes pédales avec un true bypass, de bons jacks et une boucle d'effets ne génèrent pas tant de bruit que çà, non?
A propos, au sujet de ce problème de latence, quelqu'un à un avis? peut-être que mes connexions ne sont pas optimales. J'ai branché mon Xpression dans la boucle de mon Engl 570, et je pilote le tout avec le Z-12 footswitch. Le Xpression pourrait gérer les changements de canaux du Engl? auquel cas je pourrais envoyer le MIDI thru du xpression vers le MIDI in du Engl?
Nico
12
L'eprom et juste enfiché, ca permet de ne pas la dessouder et endommager le pcb lors d'une mise a jour de l'eprom

Citation : J'ai branché mon Xpression dans la boucle de mon Engl 570, et je pilote le tout avec le Z-12 footswitch. Le Xpression pourrait gérer les changements de canaux du Engl? auquel cas je pourrais envoyer le MIDI thru du xpression vers le MIDI in du Engl?


je vient de regarder le manuel, apparmament, pas moyen d'assigner des émissions de programme change
la seul chose possible et, à la réception d'un programme change, changer le n° d'appel du preset dans l'xpression (page 51 du manuel)

cette fonction par exemple pourrait exister avec une mise a jour de l'eprom si Rocktron voulait se donner la peine


pour les problèmes de coupure a la commutation, et de latence, y'a différents cas.... ca peu venir des composants dans ce cas, on y peu rien ou ca peu être logiciel. et au lieu de faire un changement brusque, les programmeurs pourraient bouger les paramètres d'un preset avec intelligence
par exemple, on passe d'un delay cour a un delay long, ce passage se ferais en quelque seconde au lieu d'un brusque changement
pareil imaginer le passage d'un clean a une disto.... ca se ferais rapidement et progressivement, comme si on tournait nous même le potar