Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affichage défaillant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Affichage défaillant
Hello!
J'utilise (avec peine) ce multi-fx depuis environ 3 mois maintenant. L'affichage a un problème, il n'affiche plus les traits obliques (comme la jambe du "R", par exemple) ce qui rend la lecture assez pénible, surtout quand, comme moi, on est pas encore familier avec tous les paramètres! Mis à part çà, tout semble fonctionner normalement, c'est juste que c'est pas super pratique, déjà que j'ai de la peine à digérer mon passage des pédales au multi...

J'ai lu que ces multi-fx ont des soucis au sujet du montage de l'EPROM. Pensez-vous que mon problème puisse venir de là également? D'autres ont eu ce souci?
Je me renseigne avant de tout démonter, il est bien au chaud dans mon rack, câblé, et surtout le chassis doit être maintenu par une vingtaine de mini-vis!!! Merci d'avance!
Nico
2
Hello

oui c'est l'eprom, a 99%

C'est assez facile a ouvrir, une fois que c'est fait, tu vois l'eprom sur l'arriere gauche de l'appareil (gauche en regardant de face).
Tu rappuye bien dessus, et je te conseille de faire comme moi, tu la colle avec de la colle en baton, avec un pistolet a colle si tu as, ca lui evitera de bouger !

A+
-fx
3
Oki, je sais ce qui me reste à faire! Note, je préfère çà!
Merci beaucoup!!! A+ :bravo2:
Nico
4
:( Ben malheureusement, je fais partie des 1% restants... J'ai ouvert la bestiole, appuyé ma race sur l'EPROM, mais ça n'a rien changé, toujours le même problème d'affichage... Déçu! Heureusement que tout semble fonctionner, à part çà!

Ben je pense que je vais devoir m'y faire, alors! J'en ai besoin, et je peux pas vraiment attendre quelques semaines pour l'envoyer en réparation. Quand je serai grand, je m'achèterai çà : https://www.prostage.eu/en/products/systems/xds.html
avec une T-Rex Replica et une Room-Mate, et une TC Electronic SCF... Put*£# !
Nico
5

Citation : Quand je serai grand, je m'achèterai çà : https://www.prostage.eu/en/products/systems/xds.html
avec une T-Rex Replica et une Room-Mate, et une TC Electronic SCF... Put*£# !


achette ca et bruit de fond tu aura, et dynamique tu perdera


effectivement, si tu as juste des segments en moins, ca ne peux venir de l'EEPROM. (si elle se deboite, on a plus accès au programme et ca ne démarre pas)
j'en ai un mais je l'ai encore jamais ouvert, y'a t'il un connecteur sur l'afficheur (si c'est un segments sur toute la partie de l'afficheur, y'a une liaison a un endroit qui est coupé, ou une sortie qui ne fonctionne plus)
ou ca peux être le module afficheur qui déconne (ou une mauvaise soudure sur un circuits cms)
6
Hello Ryback

Desolé d'avoir a te contredire, mais chez moi le probleme d'EPROM causait juste un affichage bizarre, le reste marchait parfaitement, j'arrivais a regler tous les params, et pas d'incidence sur le son...
Sinon nicoblasted, peut etre que ton afficheur LCD a un probleme tout simplement, un defaut qui fait qu'il n'affiche plus les pattes obliques ... fais jouer la garantie si tu peux, sinon il ne te reste plus qu'a t'y habituer :(

a bientot
-fx
7

Citation : effectivement, si tu as juste des segments en moins, ca ne
peux venir de l'EEPROM. (si elle se deboite, on a plus
accès au programme et ca ne démarre pas)

FAUX!!! Chez moi aussi le déboitement léger de l'EPROM était à l'origine du m^m problème et des m^m symptômes.
Avec en prime parfois des difficultés à appeler le bon programme, certes, mais généralement, seul l'affichage était touché.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Faut que je décide ce qui m'emmerde le plus/le moins : renvoyer le bouzin sous garantie et patienter quelques semaines/mois, ou me débrouiller avec l'affichage niqué, jusqu'à ce que sa mort(ou son remplacement)ne me sépare de l'Xpression!
:noidea:
Mais l'EPROM n'est pas soudée au PCB, en principe, plutôt que juste enfichée?(mal, en l'occurence)

Citation : achette ca et bruit de fond tu aura, et dynamique tu perdera

Que veux-tu dire? Ces pédales (TC electronic et T-Rex) sont excellentes! C'est par rapport au Prostage que tu dis çà? Je vois pas en quoi ça générerait plus de bruits qu'une pedalboard ou qu'un chaînage "classique" sur une boucle d'effet?? A lire la fiche technique du Prostage XDS, j'aurais plutôt tendance à me dire que ce système est même plus silencieux! (Connexions plaqué-or, bypass, câbles Neutrik,plus encore çà:https://www.prostage.eu/en/products/adaptors/xtm_pro.html)qui équipe le XDS... ça à l'air plutôt pro, comme système, un peu dans l'esprit du GCX de Voodoo Lab, non? En fait, je me la joue chauvin, parce que Prostage est une marque suisse... :lol:
Nico
9
Bizarre pour l'eprom, car quand ca se déboite, tu as des problèmes de lecture sur le bus d'adresse ou de donnée et ca fait n'importe quoi

tu as peu être plier une patte en la remettant (parfois ca se voie pas)



Citation : Que veux-tu dire? Ces pédales (TC electronic et T-Rex) sont excellentes! C'est par rapport au Prostage que tu dis çà?


non, les midi switcheur, je n'ai rien contre
c'est chainer des pedales type boss qui me fait rire (même les pédales avec leur pseudo lampe a 300€ la boite) du fait de leur conception, y'a pas pire pour la dégradation du signal audio (nombreux condensateur de filtrage, alim non symétrique... et j'en passe)
un exemple, tu t'en sert pour la boucle d'effet, il te faut une pédale reverb, un chorus, un delay.... en admettant que c'est des effet numérique, tu active le delay et la reverb, tu fait 2 conversion analogique numérique et num->ana) alors qu'avec un rack, style l'Xpression, une seule conversion est faite
et je ne parle pas des convertisseurs sur ces pédales.

y'a simplement un marché la dessus, vendre de telle merde a un prix plus qu'abuser. alors qu'on a fait bien mieux depuis, les racks ! (retracé dans vos tête l'évolution du matériel)

après, il faut trouver le rack qui te convient (quand je dit rack, je parle de systeme bien pensé comme on savait les faires)
d'ailleur, les multi-effet actuel ne correspondent pas vraiment a nos besoins de guitariste
qu'est ce que je demande, un multieffet (je ne parle que des effets, j'aime mon un preampli) avec une boucle en pré disto (avec wha-wha, compresseur, sustainer, eq) et une boucle post disto (delay, reverb, chorus, flanger, phaser, eq, noise gate) et le tout pilotage par midi avec une interface intuitive (pas comme l'xpression)
des racks comme ca, avec 2 boucles, y'en a pas des masses, ca ce compte sur les doigts d'une main (y'a le Lexicon MPX G2 : hors de prix, Roland GP8:commence a daté j'en oublie peu être 1 ou 2)
mais je suis peu être le seul a pensé comme ca ??
10
Honnêtement les gars, je vois pas pourquoi vous achetez un Xpression. C'est bien mais niveau fiabilité bof. Vu que c'est la même chose qu'un Replifex ou un MultiValve (presque...), autant acheter ces derniers en occaz vu qu'en plus ça vous coutera moins cher. A l'époque c'était mieux construit; ils cherchaient pas à faire des économies sur la qualité des composants (ou du moins, ils cherchaient à aller aussi loin).
Rocktron me déçoit sur ce coup là... :noidea: