Gestion du Tremolo du Xpression
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 202 vues
- 4 followers
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2008 à 00:15:59Gestion du Tremolo du Xpression
Bonjour a tous les utilisateurs de Xpression.
J'ai une ou deux petites questions au sujet du Tap Tempo de l'engin.
J'espere être passé a côté de quelques choses dans les réglages, car mon probleme peut etre handicapant. Je vous expose la situation :
J'utilise le Xpression avec un pedalier FCB1010.
Ma pédale n°10 envoie le CC#15 afin de parametrer le Tap Tempo.
Seulement voila, lorsque je change de preset, le tap tempo prend le réglage sauvegardé avec le preset. Ennuyeux quand je change de preset dans un même morceau en live, je dois retaper le tempo sur ma pédale n°10 pour que le delay ne soit pas completement a côté de la plaque.
(Précision : le problème est le même avec le bouton TAP en facade de la machine)
Une idée de comment faire en sorte que le delay suive tout le temps le dernier tempo tappé même lors de changements de preset ?
Par ailleurs, ce tap tempo me pose aussi souci avec le tremolo.
En effet même en reglant le time parameter sur 1/32, et en tapant un tempo élevé (en facade ou a la pédale), je n'arrive pas a obtenir un tremolo super rapide, comme si le "tremolo rate" ne parvenait pas a depasser la valeur 93 ou 94 lorsque l'on tape le tempo.
Par contre j'obtiens des valeurs supérieure a 94 en tournant la molette lorsque je suis sur sur ce reglage de "trem rate".
Est ce un probleme de mon modele ou ca le fait sur tous ?
Merci a ceux qui sauont ou essayerons de m'aider ;)
J'ai une ou deux petites questions au sujet du Tap Tempo de l'engin.
J'espere être passé a côté de quelques choses dans les réglages, car mon probleme peut etre handicapant. Je vous expose la situation :
J'utilise le Xpression avec un pedalier FCB1010.
Ma pédale n°10 envoie le CC#15 afin de parametrer le Tap Tempo.
Seulement voila, lorsque je change de preset, le tap tempo prend le réglage sauvegardé avec le preset. Ennuyeux quand je change de preset dans un même morceau en live, je dois retaper le tempo sur ma pédale n°10 pour que le delay ne soit pas completement a côté de la plaque.
(Précision : le problème est le même avec le bouton TAP en facade de la machine)
Une idée de comment faire en sorte que le delay suive tout le temps le dernier tempo tappé même lors de changements de preset ?
Par ailleurs, ce tap tempo me pose aussi souci avec le tremolo.
En effet même en reglant le time parameter sur 1/32, et en tapant un tempo élevé (en facade ou a la pédale), je n'arrive pas a obtenir un tremolo super rapide, comme si le "tremolo rate" ne parvenait pas a depasser la valeur 93 ou 94 lorsque l'on tape le tempo.
Par contre j'obtiens des valeurs supérieure a 94 en tournant la molette lorsque je suis sur sur ce reglage de "trem rate".
Est ce un probleme de mon modele ou ca le fait sur tous ?
Merci a ceux qui sauont ou essayerons de m'aider ;)
- 1
- 2
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/06/2008 à 21:40:38
Bon ben j'ai posé la question au support de rocktron vendredi soir, réponse Lundi début d'aprés-midi (+1 pour le service après vente) :
Ben voilà, un poil déçu, pour pouvoir utiliser à fond le Rocktron, faut l'utiliser en Direct In, ça change pas grand chose vous allez me dire, mais bon, va falloir gérer les Lvl des effets en plus du reste...
A+
Citation : Because a "tremolo" effect is made up of changing your directs sound level you must have the direct in the signal chain for this effect. This also goes for compression, HUSH, speaker simulator, and EQ.
Jim
Ben voilà, un poil déçu, pour pouvoir utiliser à fond le Rocktron, faut l'utiliser en Direct In, ça change pas grand chose vous allez me dire, mais bon, va falloir gérer les Lvl des effets en plus du reste...
A+
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/06/2008 à 12:45:10
Citation : Par ailleurs, ce tap tempo me pose aussi souci avec le tremolo.
Voilà, je cite le premier message, car je me bats toujours avec le tremolo sur mon Xpression.
Tout est bien branché maintenant, il fonctionne, je pensais avoir tout pigé, mais...
...Le premier post sous-entend qu'on peut définir la vitesse du tremolo via le Tap Tempo (en facade, c'est celui-là qui m'intéresse pour le moment). Moi je n'y arrive pas, et le manuel semble me confirmer que le tap tempo n'est pas utilisable pour le Tremolo sur l'xpression. J'utilise pour l'instant une pédale d'expression pour modifier la vitesse du trem, mais c'est pas super pratique.
Alors qui a raison? Tap tempo utilisable ou pas? Si oui, Comment je fais (chez moi il ne modifie que delay et autres effets de modulation)...
Merci
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/08/2008 à 18:01:55
Juste pour dire que j'ai fini par trouver tout seul comme un grand à gérer le tap tempo pour le tremolo (il y a 5 minutes environ), je suis bien content
paramètres : TREMOLO -> TIME -> 1/4 (enfin, essayer ce que vous voulez, mais pas NONE)
Fallait juste bien lire le manuel, c'est écrit dedans (en tout petit à la fin de la page 50)
paramètres : TREMOLO -> TIME -> 1/4 (enfin, essayer ce que vous voulez, mais pas NONE)
Fallait juste bien lire le manuel, c'est écrit dedans (en tout petit à la fin de la page 50)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2