Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/146

+1 octave

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion +1 octave
Salut,

Ca rend comment chez vous le passage à +1 octave avec une pédale d'expression ?

Chez moi c'est affreux. Cependant j'utilise une ernie ball volume 250 K comme pédale d'expression. Ca fonctionne pour commander d'autres paramètres mais peut être que mon problème vient tout simplement de la pédale d'expression ...
Je vais ressortir ma rocktron hex pour tester, mais en attendant je vous pose tout de même la question. :volatil:

Sinon je vais resortir ma xp100.

Doc'.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci dit, l'original, tu peux l'avoir aux alentours des 150E...ça fait moins mal au c..
:)
12
J'ai déjà eu une WH4 quand je vivais encore en France, mais je l'avais vendu car je m'en servais peu.
J'ai rechopé depuis 2 ou 3 ans une xp100, qui vaut tout de même moins cher que la WH4, et propose plus d'effets ... effets pas terribles il faut le reconnaitre ! Mais pour la conscience ca aide ! :volatil:
En tout cas la partie octaver et pitch shifter de la xp100 sont tout de même exploitables, dans la mesure ou c'est pour une utilisation peu fréquente.
On achète pas un 4x4 parce qu'on veut faire du camping dans un coin perdu 2 semaines par an !

J'espérais pouvoir me servir du xpression pour les delay et le pitch shifter, mais si je remets la xp100 sur mon pedalboard, le xpression va peut être prendre le bord.

Hors sujet : Spawn-X inutile de me tenter, je suis les topics sur l'axe fx, et j'ai même installé l'éditeur sur mon pc. Mais mon rack est à peine fini, donc ca serait complètement fou de déjà tout revendre pour l'axe, déjà que ma blonde se fout de moi vu que j'achète et vend souvent des trucs.
Et en plus l'axe est fait pour ceux qui aiment passer du temps à tout paramétrer. Je vais commencer par régler mon rack actuel pour voir si j'ai la patience (et mon band aussi) pour m'attaquer au réglage d'un monstre comme l'axe fx.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : On achète pas un 4x4 parce qu'on veut faire du camping dans un coin perdu 2 semaines par an !

Ah mais c'était absolument pas le propos. Je ne faisais que réagir au propos selon lesquels peu de machines sous la barre des 1000€ étaient capable de produire une simulation de Whammy satisfaisante et illustrait mon propos par mon expérience personnelle. Il ne s'agissait aucunement d'inciter à l'achat d'un AXE dont le budget est évidemment bien loin de celui d'une WHIV qui est à mon sens la meilleure de la série.

Hors sujet :

Citation : Et en plus l'axe est fait pour ceux qui aiment passer du temps à tout paramétrer.

Non non non, l'AXE est très loin de cette image d'Épinal. Évidemment qu'il peut être paramétré jusque dans les limbes de son OS, mais tous les effets offrent plusieurs onglets dont le premier (ou au pire, les deux premiers selon le type d'effet) proposent un panneau de contrôle similaire à celui d'une pédale dédiée à ce m^m effet.
En clair, tu peux parfaitement te contenter de régler les paramètres de base de chaque effet, sachant que les paramètres avancés sont effectivement parfois bien plus ardus à maitriser ou m^m simplement à comprendre. Certains paramètres ont d'ailleurs parfois une action si sensible sur le son qu'on a vraiment du mal à percevoir la différence.
Ainsi, une disto dispose effectivement de plusieurs onglets, mais le premier suffira amplement à la régler via les commandes habituelles de ce genre de pédale: Drive, Tone, Level.

Après, oui, tu peux effectivement aller beaucoup plus loin mais ce n'est finalement pas si compliqué que ça si tant est que tu ais un minimum de connaissance du matos correspondant en hardware.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org