Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

+1 octave

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion +1 octave
Salut,

Ca rend comment chez vous le passage à +1 octave avec une pédale d'expression ?

Chez moi c'est affreux. Cependant j'utilise une ernie ball volume 250 K comme pédale d'expression. Ca fonctionne pour commander d'autres paramètres mais peut être que mon problème vient tout simplement de la pédale d'expression ...
Je vais ressortir ma rocktron hex pour tester, mais en attendant je vous pose tout de même la question. :volatil:

Sinon je vais resortir ma xp100.

Doc'.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Avec la Hex c'est horrible aussi, mais il faut dire que le pitch d'un processeur de cette gamme n'est pas fait pour réagir en temps réel en midi ! Ce n'est pas une whammy!!! :)
3
Merci pour ta réponse. Ma xp100 aussi te remercie, je ne la vends plus ! :volatil:

4
Beuh, chez moi c'est plutôt marrant, avec la pédale d'expression de mon FCB 1010 ça fonctionne bien...
C'est quoi le problème chez toi exactement? en quoi est ce affreux? car t'explique pas bcp...

Avec le "pitch speed" sur Fast, c'est moins beau, mais sur Slow, le son est tout a fait correct mais un léger délai apparait...
5

Citation : C'est quoi le problème chez toi exactement? en quoi est ce affreux? car t'explique pas bcp...

C'est dur à expliquer avec des mots mais si tu l'entendais tu comprendrais ! :volatil:

6
:mdr: ben fais moi un sample :clin: enfin, les pitchshifters j'ai toujours trouvé ça assez moche...

Mais sinon, avec juste le pitchshifter et la pédale d'expression de - 1 octave à +1 octave, c'est assez marrant... ca fait un peu comme quand on réglait une vieille radio...
7
En fait on reprend une chanson de RATM donc j'en ai besoin.
Sinon un +1 octave 100% wet c'est en effet pas terrible, assez agressif je trouve. Mais si on mixe avec le son dry, c'est de suite plus sympa.

Pour le sample, c'est pas possible de suite, car mon matos est au local, mais je vais tacher de faire ca, pour que [tension dramatique] tu comprennes mon profond désarroi.

Virer ma pédale d'expression de mon pedalboard pour la xp100, ca fait un poil chier tout de même.

8
Je n'en peux plus d'attendre... suspens

Moi j'ai essayé en 100% wet... c'était marrant.
9
Laisse tomber ! pour RATM, c'est une whammy sinon rien ! :clin:
Tu peux essayer toutes les combinaisons sur tous les processeurs à moins de 1000 E, t'auras jamais la fluidité voulue ...Au mieux, t'auras une sirène des pompiers des années 70 !!!
10

Citation : Laisse tomber ! pour RATM, c'est une whammy sinon rien !
Tu peux essayer toutes les combinaisons sur tous les processeurs à moins de 1000 E, t'auras jamais la fluidité voulue ...Au mieux, t'auras une sirène des pompiers des années 70 !!!

Pas mieux!!!

J'ai utilisé un GT-Pro depuis sa sortie et j'avais la Whammy IV (avec entrée midi) dont j'étais amoureux au plus haut point jusqu'à ce que j'entende... roulements de tambour) ... l'AXE-FX Ultra!!! Et la, ma vie a basculée!!
J'ai revendu pour 3000€ de matos en occase pour m'offrir cet Ultra qui remplace du coup tout ce que j'ai revendu avec la meilleure qualité qui soit.
Ma Whammy, bye bye... Ma 535Q, idem... Ma Bad Horsie II, m^m chose... Mon GT-Pro, au placard.. M^m mon Piranha Rocktron sur lequel je ne tarissais pourtant aucune éloge à pris le chemin d'un site bien connu de ventes aux enchères.
Je ne parle pas de toutes mes autres pédales, EHX Tube-Zipper et Micro-Synthesizer, Jacques Trinity, Guyatone Wha-Rocker, etc...
Mon rig à fondu comme neige au soleil en terme d'espace occupé, mais il a prix le poids d'un mammouth en ce qui concerne la puissance sonore!!!

Coût de la chose: 1900€ environ, mais je ne regrette aucune de mes pédales, car la qualité est là.
La Whammy, puisque c'est ce dont il est question ici, y est des plus réaliste et puissante. L'AXE propose m^m des possibilités inconnues de la Whammy elle-m^m.

Jusqu'à présent, j'avais essayé à plusieurs reprises de trouver un remplaçant à cette mythique Digitech, mais sans jamais le moindre succès. M^m sur des bécanes Eventide à plusieurs milliers d'€, je n'ai pas trouvé mon compte.
Et là, un inventeur de génie aux allures de savant fou se pointe avec une petite boite noire et tout mon monde s'en retrouve chamboulé.

En conclusion, si tu veux vraiment quelque chose de probant pour cet effet de référence, soit tu casque pour l'original, soit tu casque pour un Axe-FX Ultra...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org