Sujet de la discussionPosté le 20/08/2011 à 16:02:29xpression en parallèle sur mesa dual rectifier, direct in ou out?
Bonjours, j'ai une question technique concernant la fonction direct in et out dans la fonction global.
Il me conseil aussi bien dans la notice de l'xpression que dans celle de mon mesa boogie dual rectifier d'utiliser la sortie du multi en direct out (donc uniquement l'effet) lorsque le multi est branché en parallèle dans ma boucle d'effet. Je règle alors le mix de mon return du dual à environ 50% pour ne pas faire transiter le son "sec" de l'ampli par le multi.
Je me pose alors une question, puisqu'il ne sort du multi que l'effet, les fonctions hush et compresseur n'aurons plus d'incidence sur le son de l'ampli?
Est-ce bien le cas ou non?
Est-ce que mon raisonnement est juste? Si oui, je suis donc obliger de mettre le mix de mon return du dual à 100% et le multi en direct in pour pouvoir utiliser le hush et le compo. et forcement faire transiter le son sec par le multi!
Est ce que le multi est d'assez bonne qualité pour ne pas dénaturer le son sec et l'utiliser en direct in?
Que dois je faire?
merci d'avance
Nico
C'est ton premier multi-fx que tu cherche à utiliser avec un ampli, non?
oui jusque là j'utilisais un rocktron taboo twin en combo!!!
Citation :
Comme je l'ai dit, une boucle d'effet parallèle à 100% wet, ça s'appelle une boucle en série
Ca je ne le savais pas!!! mais tout le monde n'a pas la chance de maitriser parfaitement le langage technique du multieffet!!
Maintenant les forums sont la pour aider non!!?? donc effectivement oui je veux bien une 3eme explication!!!
Mais j'ai fais des essais, return 100%, multi direct in, avec le hush et le compresseur et sa sonne!
merci en tout cas de m'avoir filé un coup de main!