Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Forum pour fan d'ADRENALINN ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Forum pour fan d'ADRENALINN ?
Hello !

Je possede une Adrenalinn II depuis peu - cette machine est tellement géniale que je souhaitais voir dans ce forum quelques échanges de trucs et astuces du type :

- utilisation sur scene avec batteur (comment synchroniser le beat)
- comment obtenir tel ou tel son - propositions de presets
- vos regrets sur la bebete et peut être des suggestions d'update pour roger et ses potes
- des mp3 pour montrer comment vous utilisez tel ou tel preset usine

voila, si ce type de discussion vous interesse....
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut voir si toutes les bécanes l'acceptent aussi. :?!: :noidea:
J'imagine que l'AD la prend, mais bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Vous avez des soucis vous aussi avec le start du rythme? c vraiment chaud de partir carré :|

13
Ben disons qu'il vaut mieux être le master de référence du groupe quoi ;)
Ceci dit, pour moi, c't'un peu complèxe vu que la fonction Midi clock de l'AD me sert à la fois à la synchro midi de mon looper et à donner le click à mon batteur.
En clair, je le lance avant de démarrer le morceau et le drum beat joue du début à la fin sans modif' en cours de route.
Sincèrement, en l'état, je vois mal le drumbeat de l'AD servir à autre chose. :(

-Espace-Cubase.org

14
Merci pour l'info sur poy-poy tec - 80 +10 euros de frais de port ca fait cher
la bestiole - en fait, si j'ai bien compris, pour avoir de l'ergonomie avec l'AD2
mieux vaux la coupler avec un autre systeme avec un vrai pédalier (je pense
à un pédalier midi dédié ou à un multi-effet guitare) . J'espere que ça marche
(avec un GT 8 par exemple...)

Le bouton gauche est pas mal non plus : lorsqu'on pose le pied dessus on masque
l'affichage - super pour chercher un preset ! :oo: avec la nouvelle version du soft (qui sortira de la béta un jour ?) il y aura peut être une amélioration

En fait, ils ont mis des switch de pied mais c'est plus pratique sur une table
(comme sur la demo de roger) - z'ont des mains à la place des pieds !
15
Y'a quand m^m un truc un peu galère avec le 34ONE. C'est sa limitation dans les métriques.

-Espace-Cubase.org

16
C vrai mais je vais voir je l'ai commandée je te tiens au courant
17
Salut les fans d'adrenalinn!
voilà, en ce moment, je regarde un peu pezrtout pour changer ma config d'effet, et l'adrenalinn II a attiré mon attention. alors je m'en remets a vous chers fans de la baèite, pour me dire si il me conviendrait, sachant que la partie beatbox ne m'intéresse pas vraiment, que je cherche surtout un processeur d'effet simple a utiliser, pas trop cher, avec des effets classiques mais éventuellement quelques possibilités de recherche sonnore, et surtout de bonne qualité, et utilisable en live (bon controlleur midi compatible).

j'avais vu le rocktron repliflex, que je pensais coupler à une whaRMC et une disto genre jeckill and hyde ou bulldog cooltron de chez vox,
y avait aussi le pod xt live, mais j'ai peur du son qu'il pourrait sortir d'un combo (j'utilise pleins de matos pas à moi, et je n'ai pas toujours la même chose en live!)
le gt8, etc...

donc help!!
18
Salut !

Pour te répondre Manoo, y'a mieux pour du live, je trouve l'adrenalinn plutôt faites pour du studio... et puis n'importe comment elle compresse trop le son ! En fait en live elle serait bien en étant utilisée en renfort d'une autre pédale pour obtenir des sons space...

Voilou mon point de vue !
Schusss... :clin:
19
Pour moi l'adrenalinn n'est pas comparable au pod et consorts ... elle propose des effets différents et qui la rende unique ...

Pour le jeu en live, elle est parfaitement intégrale à un set à la condition qu'on joue et compose des musique qui intègre ses originalités ... en particulier ses filtres synchronisables ... en gros elle n'est pas ordinaire ... il faut l'essayer avant ...

Quand à la compression, elle est certes assez appuyé sur des enceinte (surtout de monitoring) mais est parfaitement rattrapable avec une bonne égalisation :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html