réactions à la news SIVA : un nouveau concurrent du Helix ?
- 32 réponses
- 24 participants
- 1 234 vues
- 26 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2021 à 10:24:50SIVA : un nouveau concurrent du Helix ?
Smooth Hound Innovations présente SIVA, un nouveau multi-effets qui pourrait bien faire de l'ombre aux nombreux acteurs déjà installés sur ce segment.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 17/05/2021 à 15:03:27
moi c'est cette phrase qui me choque le plus : un nouveau multi-effets qui pourrait bien faire de l'ombre aux nombreux acteurs déjà installés sur ce segment.
c'est vraiment ce moquer du monde ! "qui voudrait faire de l'ombre" ok, mais " qui pourrait bien faire de l'ombre" ... euh ???? wtf ?
c'est vraiment ce moquer du monde ! "qui voudrait faire de l'ombre" ok, mais " qui pourrait bien faire de l'ombre" ... euh ???? wtf ?
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 17/05/2021 à 15:03:27
moi c'est cette phrase qui me choque le plus : un nouveau multi-effets qui pourrait bien faire de l'ombre aux nombreux acteurs déjà installés sur ce segment.
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/05/2021 à 15:13:02
Citation de voxy33 :
moi c'est cette phrase qui me choque le plus :un nouveau multi-effets qui pourrait bien faire de l'ombre aux nombreux acteurs déjà installés sur ce segment.
Faut bien tenter de justifier la news et donner envi de cliquer dessus pour choper quelques vues...
Sinon effectivement ça a l'air d'être loin du niveau des multieffets actuels.
Même mon vieux Multiamp qui était déjà bien largué à sa sortie s'en sortait mieux.
Et on parle pas de l'interface du Helix...
will01
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 17/05/2021 à 15:23:37
Ça fait très "DIY" et pas très fini comme produit (le comble étant le plexiglas au dessus de l’écran avec ses petites longueurs de "compriband"), je fais l'impasse sur les antennes qui fragilisent la machine, ce coté artisanal pourrait être apprécié pour un tarif dans les 600/700€, qui se trouve être le prix d'un MOD DUO, autrement mieux fini.
Et si on parle du hardware, ça ne doit pas coûter un bras, la carte mère + le contrôleur, c'est maxi 200€ (et je suis large) l'ensemble, je serais très curieux de voir les entrailles....
Le prix doit sûrement concerner la partie software, et a 1200€, le son a intérêt a être magnifique...mais il va d'abord falloir faire une démo digne de ce nom, parce que la, c'est pas vendeur lol
Et si on parle du hardware, ça ne doit pas coûter un bras, la carte mère + le contrôleur, c'est maxi 200€ (et je suis large) l'ensemble, je serais très curieux de voir les entrailles....
Le prix doit sûrement concerner la partie software, et a 1200€, le son a intérêt a être magnifique...mais il va d'abord falloir faire une démo digne de ce nom, parce que la, c'est pas vendeur lol
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 15:26:09 ]
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 18/05/2021 à 12:34:19
C'est à se tordre de rire cette vidéo ! Ils veulent tuer leur bébé avant de le sortir ?!
Déjà qu'il n'est pas très sexy, là, c'est le summum !
SIVA, ça se prononce : Zyva ?! Moi, z'y vais pas si c'est comme ça !
Bon, maintenant, je suis passé d'un Helix Lt à un Kemper.
Donc, les trucs pas très sex-appeal, je connais....
Mais je sais que toutes les contreparties que j'ai perdues, je les ai gagné ailleurs (et j'en suis très très content) !
Donc, j'éviterai de faire du délit de faciès et serait curieux d'entendre ce qu'il donne avant de juger. Maintenant, cette marque ne me rassure pas plus que ça (jamais entendu parlé), autant assurer avec de plus grands acteurs du marché...
Déjà qu'il n'est pas très sexy, là, c'est le summum !
SIVA, ça se prononce : Zyva ?! Moi, z'y vais pas si c'est comme ça !
Bon, maintenant, je suis passé d'un Helix Lt à un Kemper.
Donc, les trucs pas très sex-appeal, je connais....
Mais je sais que toutes les contreparties que j'ai perdues, je les ai gagné ailleurs (et j'en suis très très content) !
Donc, j'éviterai de faire du délit de faciès et serait curieux d'entendre ce qu'il donne avant de juger. Maintenant, cette marque ne me rassure pas plus que ça (jamais entendu parlé), autant assurer avec de plus grands acteurs du marché...
diart
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 19/05/2021 à 15:11:46
Le mec a fait apparemment l'engin tout seul dans son coin, ce qui en soit est incroyable.
Mais à ce stade, tous les forums lui hurlent une chose : de trouver un vrai gratteux, et d'enregistrer via audio USB !!! Une connaissance à lui a fait une deuxième démo qui est encore pathétique, avec audio de la pièce, et 30 min de blabla pour 5 min de jeu !
C'est bon de voir un peu de compétition dans ce secteur, par contre le pauvre, il part de très très loin avec son engin......
Mais n'oublions pas que pas mal de grands acteurs actuels (Kemper meme s'il a commencé avec le synthé VIRUS, Fractal, Amplifire...etc), ont du commencer un jour dans leur coin aussi...
Mais à ce stade, tous les forums lui hurlent une chose : de trouver un vrai gratteux, et d'enregistrer via audio USB !!! Une connaissance à lui a fait une deuxième démo qui est encore pathétique, avec audio de la pièce, et 30 min de blabla pour 5 min de jeu !
C'est bon de voir un peu de compétition dans ce secteur, par contre le pauvre, il part de très très loin avec son engin......
Mais n'oublions pas que pas mal de grands acteurs actuels (Kemper meme s'il a commencé avec le synthé VIRUS, Fractal, Amplifire...etc), ont du commencer un jour dans leur coin aussi...
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 15:12:36 ]
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 21/05/2021 à 12:27:54
Citation de diart :
Je vous rejoints et j'allais même citer Steve Jobs pour Apple qui a bidouillé dans son garage (surtout Steve Wozniak (ces Steve ils sont au top décidemment !! ) mais en y réfléchissant quelque peu, ces firmes ont été précurseurs et ont lancé un tout nouveau produit et où la concurrence n'existait pas (ou était au même stade).
Déjà que je me disais que le Quad Cortex arrivait sur un marché déjà bien saturé, avec des acheteurs potentiels qui doivent déjà avoir un (deux ou trois) bon multi-simulateur dans les 1000-1500€, bon, tout le monde peut traverser des crises de GAS et ce nouvel acteur est super attirant, bien fini, a des petites loupiottes multicolores (comme le SIVA, c'est vrai), possède un écran tactile avec une ergonomie qui paraît simple, il peut simuler et profiler les amplis, la marque est déjà réputée....
Là, on a le même prix pour acheter un prototype d'une marque inconnue au bataillon
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/05/2021 à 15:24:02
De toute façon, ils ne livrent pas en dehors de l'Angleterre donc bon...
J'adore Internet: quand un multi sort et qu'il ya des vidéos hyper produites, les gens se plaignent et quand les vidéos sont trop cheap les gens se plaignent aussi...
J'adore Internet: quand un multi sort et qu'il ya des vidéos hyper produites, les gens se plaignent et quand les vidéos sont trop cheap les gens se plaignent aussi...
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 23/05/2021 à 11:51:34
Citation de 8oris :
Probablement parce que ni l'un ni l'autre ne fait une bonne démo...
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/05/2021 à 12:18:59
Une bonne démo, j'ai bien l'impression que ça n'existe pas
- < Liste des sujets
- Charte