Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intéressant mais

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 8 119 vues
  • 10 followers
1 Intéressant mais
Si cette pédale est aussi intéressante que la TimeLine,cela peut être sympa.

Certains chorus numérique sonnent vraiment bien,idem pour les chorus analog qui sonnent toutefois différemment de leur homologue numérique.

Maintenant,en matière de vibe,phaser et flanger,j'ai un petit doute sur le tout numérique.... surtout concernant les phaseur et flanger.

En effet,il y a des classique analogique qui en fait leurs preuves depuis belle lurette et qui sonnent d'enfer,ex: EH Electric Mistress Original ou vieux MXR Phase90 (sons organique,vivant et chaud).
Même si elles n'ont pas 36 possibilités,elles ont quand même une possibilité que leur homologues numériques n'ont pas... le son !!... et c'est bien là le plus important.

De très bons phaseur et flanger numérique,j'en ai encore jamais entendu,cela reste trop "propre" trop "lisse" et ça manque de personnalité.

Enfin,malgré mon doute,un produit à surveiller quand même...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Afficher le premier post
11
bonjour,
j'ai fait l'acquisition de cette pedale, j'en suis plutot satisfait compte tenu de la diversité des effts proposés. Elle reste complexe a utiliser et le fait que l'on ne puisse pas melanger les effets...
a l'utilisation si j'ai bien compris les nombreux reglages par effet , je n'ai toujours pas compris comment sauver les preset , je precise non pas sur le preset d'origine mais sur la partie user afin de memoriser ses propres reglages... si quelqu'un sait ca m'arrangerait.
12
Pour sauvegarder, tu restes appuyé sur le bouton de sélection d'effet pendant 3 sec.
Ca va se mettre à clignoter, si tu ne tournes pas le bouton de sélection des effets, tu peux directement appuyer sur le bouton A ou B pour enregistrer sur le bouton en question sur la bank en cours. Si tu veux changer de bank, tu n'as qu'à tourner le bouton et valider la sauvegarde avec A ou B.
13
Strymon Mobius super machine rien à envier à l'analogique ...


[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:14:43 ]

14

Ah ouais je viens de tomber dessus, y'a des trucs super sympa !

 

Alors par contre le fait de ne pouvoir utiliser qu'un effet a la fois...  icon_non.gif

15
Disons qu'il faut le mélanger aux autres pédales...mais pour le prix c'est grave intéressant et correct niveau son numérique.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 12:22:16 ]