< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
greg_dvs greg_dvs
Publié le 25/05/11 à 13:05
Cf autres avis ;-)

Configuration simple selon moi, le manuel existe en français. Bien sûr j'ai du le lire pour pas mal de choses, mais globalement je trouve que les effets sont relativement simples à éditer.

Personnellement j'ai acheté le mien d'occasion, il avait été acheté neuf en 2004, la bête a donc 7 ans déjà. Comme je l'ai lu dans d'autres avis, les potentiomètres sont fragiles, c'est un fait, ils manquent un peu de précision, mais ça ne me gêne pas pour autant dans mon cas. En espérant juste que ça ne s'aggrave pas. Je le laisse gentiment dans un flight case rack que je laisse fermé quand je ne l'utilise pas, je crois que c'est le mieux à faire.

Bon je n'ai pas encore tout essayé mais pour ma part :
- Les delays et les réverbes sont impressionnants ;
- Les pitchs, octavers, très corrects aussi ;
- Les flangers, phasers, sont assez médiocres. En les utilisants de manière très limitée et discrète on sait obtenir des bons résultats, autrement ça rend le son très métallique. Ceci dit il y a tellement de réglages à faire qu'il est peut-être possible d'atténuer cet effet désagréable (cf avis précédent). Mais je n'ai pas encore trouvé :-)

Je n'ai pas essayé le whammy, l'EQ ni le chorus, je n'utilise pas non plus de pédale d'expression.

Je l'ai depuis un bon mois, je suis content de mon choix.

Les + :
- les delays et les réverbes
- utilisation facile (présets + contrôle midi)
- nombreux réglages possibles
- le prix

Les - :
- les phasers/flangers
- potards fragiles (flight case + que conseillé)

Pour 200€ d'occasion avec le flight case, je suis très content d'avoir acheté ça en attendant d'être riche pour acheter un G-Force