Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G-Major et pédalier midi RFX: program change, control change.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 273 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-Major et pédalier midi RFX: program change, control change.
Salut,
J'ai acheté le rfx midibuddy 128 (ici:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C45821.html). C'est un pédalier apparemment assez basique, qui envoie des program change pour changer de preset.
Mon souci, c'est que je voudrais utiliser le pédalier en partie pour naviguer entre les preset, et en partie pour modifier des paramètres (tap tempo, mute, etc...).

Exemple:

rfx de 01 à 08 = preset 01 à 08
rfx 09 = tap tempo

Pour l'instant, je suis passé par le menu midi util > Prg bank > Custom pour désactiver l'appel du preset 09 via le rfx 09.
Ensuite je vais dans mod, tap tempo, mod "learn", mais quand j'appuie sur ma pédale 09 du rfx, rien ne se passe même si le g major reçoit le signal midi.

J'ai l'impression que le problème vient du fait que le rfx envoie des program change alors que le g major attend des control change.

Avec le G-minor pas de problème, il gère tout en vrac.

Une petite aide me serait bien utile...
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oho, le truc très con: si tu es dans la bank Factory, tu pourras modifier ce que tu voudras, mais rien enregister....Il faut aller dans la bank Users...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Gillou et niko, ouais je sais bien ce que vous dites!
tout devrait etre ok, jsuis dans le bank user...et j ai deja reussit a me sauvegarder un son avec un delai donc jvois pas pkoi jpourrais pas en sauvegarder un deuxieme?
23
Salut
je suis en recherche de son,j'ai actuellement choisi les pedales d'effets mais g un soufle de malade et j'en est marre des cables.les racks sont ils la solution(je ne veu pas de multi)
le prb ce ke je veu un truc simple pr les lives,est ce ke c le cas des racks?FACIL A CONTROLER EN MIDI ET EN LIVE?
MERCI
24
Bien entendu les rack sont une solution de facilité...
après quelque effort de programmation, mais on s'y fait vite !

l'avantage du rack par rapport aux pédales, c'est qu'en programmant son pedalier MIDI,
on peut rappeler n'importe quelle configuration de sons par un seul appuis sur une pédale :tourne:

imagine avec une config pédale passer d'un son "sec" à un son reverb+delay+chorus+fuzz...
hey mec j'ai pas 10 pieds :boire2:

par contre, les racks (arretez moi si j'dis des conneries) sont souvent plus neutre, et n'ont pas de sonnorités propre à eux...

alors que les pédales, attention je ne parle pas des BOSS et autres génériques (j'ai rien contre elles :-) ) sont souvent connues pour leurs sons spécifiques : fuzz de telle ou telle marque, WhaWha....

j'utilise le son du G-major pour les effets dont je ne demande pas de coloration spéciale (reverb; delay; comp...), et juste 2 pédales spécifiques :

* une whawha morley badhorsie 2
* une whammy digitech
car rien ne sonne comme ces 2 pédales

voila voila c'est tout ce que j'ai à dire :fou:
25

Citation : par contre, les racks (arretez moi si j'dis des conneries) sont souvent plus neutre, et n'ont pas de sonnorités propre à eux...



heu!.....si tu dis une connerie! :cobra:

par exemple la couleur d'un chorus de tc electronic, n'a rien a voir avec un digitech ou un rocktron, par exemple, y'a plein d'exemples de ce type, mais bon...
26
+1 Comme les multi-effets en pédailer, les modèles en rack ont des sonorités très différentes d'une marque à l'autre. Par contre les vrais multi-effets ne sont pas légions face aux simulateurs d'ampli.

Petite remarque, si tu n'aimes pas les cables, il faut éviter les solutions racks car très rapidement en faisant évoluer son rack, on se retrouve avec une jungle de cables à l'arrière du rack avec un risque de ronflette au maximum si on on ne fait pas ça proprement.:bravo:
27

Citation : Par contre les vrais multi-effets ne sont pas légions face aux simulateurs d'ampli.



:?!:

tu peux expliquer, je ne comprend pas ce que tu dis?
28

Citation : Petite remarque, si tu n'aimes pas les cables, il faut éviter les solutions racks car très rapidement en faisant évoluer son rack, on se retrouve avec une jungle de cables à l'arrière du rack avec un risque de ronflette au maximum si on on ne fait pas ça proprement.



...sauf si tu choisis bien tes appareils: avec le SPDIF tu bondis d'un rack à l'autre, un seul cable de 15cm entre chaque, et pas de ronflettes :clin:
29
Pour ce qui est des câbles, je ne pense pas qu'on peut chopper plus de saloperie a l'arrière d'un rack, que sur une config pédale, où il fau de toute manière un câble par effet...

de plus, le son au niveau des pédales n'est pas encore préamplifié,
contrairement à l'arrière d'un rack :noidea:

comme EKHO a dit, il a du souffle avec ses pédales
30
Oui mais en parlant de souffle, le g-major possede un noise gate pour atténuer voir couper le souffle...Mmmm c vrai kil est pas évident a paramétrer! :oops:
Que vaut la mxr gate?Elle n'est meme pas recensée dans AF :8O:
:fleche: Si quelq'un veut bien ouvrir un poste du coté gate and cie ce serai cool!

merci