Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/543
TC Electronic G-Major

Switcher les canaux d'une ENGL avec le G-Major : moi y'en a con ou quoi ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 347 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switcher les canaux d'une ENGL avec le G-Major : moi y'en a con ou quoi ?
Yo !
J'utilise la tête ENGL Savage 120 SE avec un G-Major contrôlé par un pédalier midi Fender Cyber Controller.
J'ai vu que sur le G-Major il y a possibilité de switcher les canaux de l'ampli avec la fonction RLY. Donc je vous expose mon problème (et mon matos)

J'ai deux cables Jack en Y pour occuper les 4 entrées "footswitch" de l'ampli
J'ai également un bidule jack avec deux prises femelles et une prise mâle, pour connecter le bazar au G-Major.

Maintenant voilà mon souci : dès que j'allume l'ampli il me devient impossible de changer les canaux manuellement, et je ne trouve pas de solution sauf débrancher les cables. Y aurait il ici bas une âme charitable pour me dépanner ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci
ms pourquoi tant de haine le sujet parlais du thunder et pas du savage
:(((
voila le pourquoi de ma question
12

Citation : "Le génie de notre langue est la clarté !"

Voltaire

13
Il n'y a pas de haine juste de l'agacement ... il me semble avoir pris le temps de répondre à ton MP sur la compatibilité Savage et G-Major !
Le reste c'est de la redondance.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

14
Bonjour !

J'écris aujourd'hui car j'ai un problème avec mon G-Major...
Bon, Comme ampli, utilise un SwitchBlade (de chez Hughes). Cette tête à l'avantage de fonctionner en midi. Premièrement, je relie mon G-major à l'ampli par un cable midi. Deuxièment le g-major est relié à l'ampli par la boucle d'effet (par jacks mono) et par l'entrée swicht(par jacks stéréo afin de commander les 4 canaux de l'ampli).
Le tout est commander par un pédalier midi FCB 1010 (de chez Behringer).

J'écris donc à ce jour afin de savoir si quelqu'un pouvait me renseigner car je ne parviens à faire contrôler les 4 canaux avec mon G-Major, je parviens à en contrôler que 2 (clean qui est le 1er et l'ultra boost qui est respectivement le 4ème).
Si quelqu'un détient la solution pour que je puisse enfin utliser tous mes canaux, merci de me repondre, ça serait hyper sympa.

Kikus.
15
Salut,

C'est normal que tu ne puisses en controler que 2 avec le switch out du G major par jack stéréo, c'est bien dit dans la notice du G Major.

Par contre, si ta tête est controlable en midi tu n'as pas besoin de t'embêter avec ça et tu cables en midi
16
Ben ouais, en midi c'est carrement + simple.
mais visiblement tu connectes deja ton gmajor avec ton ampli en midi
donc je comprends pas pkoi tu cables aussi en jack les relais du gmajor
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!