Pedalier midi?
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 018 vues
- 9 followers
tief45
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 16:11:16Pedalier midi?
Je reformule ma question car elle n'etait pas clair.
donc je viens d'acheter un g-major et je voudrai le contrôler avec un pedalier midi mais je ne sais pas quel matos acheter.
si quelqu'un pouvait me venir en aide ...
donc je viens d'acheter un g-major et je voudrai le contrôler avec un pedalier midi mais je ne sais pas quel matos acheter.
si quelqu'un pouvait me venir en aide ...
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/09/2007 à 21:02:46
Citation : il faut choisir le mode de fonctionnement au démarrage si je me souviens bien... on/off effects, ou changement de patch
Tout à fait.
Y'a un petit sélecteur qui te permet de basculer entre l'un ou l'autre modes
Citation : Je ne crois pas que tu passes du programme 7 au 23 en un seul clique...
n'est-il pas ?
En effet, tu ne passes pas du 7 au 23 en un seul clique.
D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de pédalier midi qui le permettent...
Y'a deux grandes familles de pédaliers :
Les grands format : qui souvent affichent une dizaine de patch. et un up/down pour changer de banque.
Les compacts : Se contentent d'un incrémenteur et décrémenteur.
j'ai eut avant un digitech "control 8". Cela fonctionait bien, pédale d'expression intégrée, mais je n'ai justement pas aimé le format "large".
Je suis chanteur guitariste et avoir à courir pour activer un effet me gène.
Je privilégie les mini format de pédalier pour justement ne pas avoir à me déplacer pour changer d'effet.
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 10/09/2007 à 00:34:19
C'est un point de vue.
Cependant avec un pédalier grand format, tu passes du patch 1 au 10 en un clique du 1 au 11 en deux cliques...ect...c'est un gain de temps évident, sans parler de la concentration que cela demande lorsqu'il faut compter le nombre de cliques et regarder ce que le compteur affiche avant de le valider...
Je suis aussi chanteur parfois choriste et guitariste !
Chanter, jouer de la guitare et être obligé en plus de poser un oeil sur le p'tit controleur et compter les patch !!!!! ....au secour !
Le micro est devant moi, le pédalier juste en dessous face à mes pieds...
J'ai des jambes assez longues pour ne pas avoir à courir entre le switch 1 et le 10 bien que je ne sois pas un géant.
Voilà pourquoi je n'aime pas le G-minor.
Ce genre d'outil n'est pas du tout adapter à mes besoins.
Je le déconseille donc...le contraire serait mal honnête de ma part.
Cependant avec un pédalier grand format, tu passes du patch 1 au 10 en un clique du 1 au 11 en deux cliques...ect...c'est un gain de temps évident, sans parler de la concentration que cela demande lorsqu'il faut compter le nombre de cliques et regarder ce que le compteur affiche avant de le valider...
Je suis aussi chanteur parfois choriste et guitariste !
Chanter, jouer de la guitare et être obligé en plus de poser un oeil sur le p'tit controleur et compter les patch !!!!! ....au secour !
Le micro est devant moi, le pédalier juste en dessous face à mes pieds...
J'ai des jambes assez longues pour ne pas avoir à courir entre le switch 1 et le 10 bien que je ne sois pas un géant.
Voilà pourquoi je n'aime pas le G-minor.
Ce genre d'outil n'est pas du tout adapter à mes besoins.
Je le déconseille donc...le contraire serait mal honnête de ma part.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/09/2007 à 15:16:33
Voila je pense qu'on a expliqué le problème.
Moi je trouve mon compte dans un petit pédalier, et toi, tu préfères les grand format pour avoir un maximum de patch activables rapidement.
Après, à chacun de faire son choix en connaissance de cause
Moi je trouve mon compte dans un petit pédalier, et toi, tu préfères les grand format pour avoir un maximum de patch activables rapidement.
Après, à chacun de faire son choix en connaissance de cause
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/09/2007 à 17:27:11
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
tief45
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 17/09/2007 à 00:19:30
Quelqu'un sait ce que vaut un NOBEL MF2 avec le G-MAJOR ou avec n'imprte quel multi effet?
Serial riffer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/11/2007 à 23:57:24
Je suis novice dans l'utilisation de l'engin, et malgré bon nombres de consultations du manuel, je n'arrive pas à piloter mon g major via un foot controller. J'ai branché un nobel mf1 mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur les pédales, j'ai essayé de calibrer les channels midi (de 1 a 16), j'ai mis le mode "omni"...et...bin...rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa...
++
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa...
++
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/02/2008 à 15:40:28
Est-ce que quelqu'un pilote son G-major avec un yamaha MFC10 ou un rocktron MidiXchange ?
- < Liste des sujets
- Charte