Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 10:39:44petit souci intermitent de perte de niveau
bon, ca fait quelques petites années que mon G sharp est dans mon rack
jamais eu de souci avec et j'en suis très content
j'ai depuis peu un problème de perte très conséquente de volume/dynamique qui vient de façon aléatoire environ 1 ou 2 fois par repet/concert. j'ai remarqué qu'en bougeant d'un chouilla le potard de volume d'entrée et en le remettant ou il était, je retrouvais la patate, comme si il y avait un faux contact de potard. quelq'un a déja eu ce problème ?
pour infos, le volume d'entrée est réglé à 12H de facon à ce que j'ai les leds vertes soient allumées mais très rarement oranges et jamais les rouges (comme sur la notice)
je commande le G sharp en midi en même temps que mes changement de preset d'un traxis
il est placé entre le triaxis et le power amp
en repet c'est pas trop grave, je bouge le potard et c'est réglé mais en concert (ca m'est arrivé hier soir) c'est chiant, en plein sur un morceau qui envoie…
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/11/2010 à 13:26:53
Piste résistive du potentiomètre encrassée!
Deux solutions:
1/ Injecter du nettoyant spécial contacts (en aérosol) à l'intérieur du potar et tourner énergiquement dans tous les sens, dans bien des cas c'est repartis pour un moment.
2/ Changer le potentiomètre.
EDIT:
x
Hors sujet :
On se serais pas déjà croisé quelque part nautiluk?
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 13:33:03 ]
five-number
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/04/2011 à 21:37:37
salut , j'ai le même problème que toi , as tu reussi à le regler moi ca en devient la grosse prise de tete franchement.
0
nautiluk
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/12/2012 à 17:19:08
je déterre, en fait mon problème venait du poweramp, j'ai des faux contacts sur les switch class A/AB de mon VHT, ca ne vient pas du TC. donc à chaque fois que je joue je trifouille mes switch class A/AB et c'est bon. le fait de bouger le volume du TC marchait au début, la hausse de volume du TC quand je bougeais le potard devait faire réagir mon faux contact et le rétablir. mais après ca marchait plus et j'ai vu que c'était pas ça.
Désolé donc pour toi five-number, mais depuis je suppose que tu as résolu le problème
Variaxocaster, je ne sais pas si on s'est croisé ? audiofanzine est petit donc surement
0
ziffry
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 17/12/2012 à 17:29:19
il ne te reste plus qu'à mettre une bonne dose de bombe contact sur tes potards.
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/12/2012 à 19:21:26
Citation de nautiluk :
Variaxocaster, je ne sais pas si on s'est croisé ? audiofanzine est petit donc surement
TG !
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie