Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2016 à 12:42:24Relay gsystem et mesa boogie
Bonjour à tous,
Je souhaiterai commuter les canaux de mon ampli mesa f30 avec le gsystem,
Mon problème est le suivant ,
Je voudrais sur le gsystem un switch pour le clean et disto, et le deuxième switch pour disto/boost
Mais quand j'essaie de configurer le gsystem pou séparer les deux switch out ( 1&2 ) à l'arrière du panneau
Je ne peux pas car les deux relais s'allument en meme temps
Même si je ne branche aucun jack à l'arrière du gsystem si par exemple je configure loop 1 en relay, loop 2 en relay également
Si j'actionne loop 1 les deux s'alument en même temps , y'a t'il un moyen de les dissocier
J'essaie de piloter les canaux de mon ampli avec le G system.... et j'ai des problèmes...
Mon ampli est un combo Mesa Boogie DC5 (pas de port midi).
J'arrive à changer le canal avec le G System mais il y a une latence suffisante pour être décourageante...
Y a t il une solution ?
Existe t il un genre de convertisseur midi / cable stéréo qui pourrait se brancher dans la prise footswitch de mon ampli ?
Merci à vous ...
0
FrogT
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 07/12/2021 à 17:43:55
pas de câble de ce genre, en tout cas en terme logique, électrique, même si en termes techniques ça existe (midi vers jack TRS)
Si latence il y a c'est déjà que ça fonctionne, tu as déjà essayé de switcher les canaux de ton ampli avec un autre type de pédalier?