Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valeton GP-5
Photos
1/2
Valeton GP-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Valeton appartenant à la série GP

réactions à la news Commentaires sur la news : Valeton présente le GP-5, un concurrent direct au ToneX One

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 988 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Valeton présente le GP-5, un concurrent direct au ToneX One
354191.jpg
Le GP-5 intègre un chargeur de profils NAM, de nombreux effets, des réponses impulsionnelles et un accordeur, le tout dans un format riquiqui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Le prix est très attractif. Cependant je ne crois pas que cela soit si évident que cette petite Valeton devienne un concurrent direct de Tonex One

il faut comparer les convertisseurs 16 bits 44,1 Khz pour Valeton contre 24 bits 192Khz pour Tonex One.
La dynamique et la clareté doivent s'en ressentir même si la plupart ne se rendrons compte de rien à l'usage. si il y avait un comparatif a faire entre les 2 pedales, cela serait aussi de mesurer la vitesse de conversion.
Leo Gibson avait fait des mesures du genre en comparant le GT1000 core, Hx Stomp, Ampero Stomp.

Là ou les chinois de Valeton sont malin c'est de se reposer sur le Neural Amp Modeler libre de droit et de développer la gestion des patchs avec prise en charge du bluethoot sur iphone et Android.
En live ce sera probablerment a proscrire.
13
C'est du 24 bits aussi le GP5
www.valeton.net/product/gp-5/

Accessoirement il semble qu'on puisse brancher directement un pedalier midi type chocolate sur le GP5 alors que sur le tonex, il faut bricoler.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 18:32:41 ]

14
Oui, Midi via USB. ça m'interesse comme petite banque d'effets supplémentaires à activer en midi au besoin (avec un Morningstar MC3). A condition que ça ne dégrade pas (trop) le son. Et surtout que le bypass soit bien transparent.