Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valeton GP-5
Photos
1/2
Valeton GP-5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Valeton appartenant à la série GP

réactions à la news Commentaires sur la news : Valeton présente le GP-5, un concurrent direct au ToneX One

• 13 réponses
  • 13 participants
  • 1 932 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Valeton présente le GP-5, un concurrent direct au ToneX One
354191.jpg
Le GP-5 intègre un chargeur de profils NAM, de nombreux effets, des réponses impulsionnelles et un accordeur, le tout dans un format riquiqui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très intéressant et à un tarif hyper agressif. Un test prévu sur AF ?
3
On prépare ça !
4
Ah, une éventuelle alternative à mon Spark Go ? Dites-nous pour la sortie casque. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 15:57:11 ]

5
Sauf que ce n'est pas un ampli comme le Spark...
6
● Authentic stereo processing, 1/4″ TRS unbalanced stereo output jack, compatible with headphones
7
A priori l'ir serait coupée quand il lit un profil nam, donc faut un profil qui inclut une ir ou un lecteur ir a suivre. Ça limite le choix des profils et c'est probablement une conversion. C'est la même boîte que sonicake.
8
Citation de nikos_sophos :
A priori l'ir serait coupée quand il lit un profil nam, donc faut un profil qui inclut une ir ou un lecteur ir a suivre. Ça limite le choix des profils et c'est probablement une conversion.

Oui, c'est ce que j'ai vu dans les premières démos. C'est en fait le couple AMP+CAB qui est coupé lorsqu'un profil est sélectionné.

Est-ce pour ne pas induire en erreur les débutants qui voudraient chaîner par erreur deux amplis ou deux cab, ou alors une limitation DSP ? Sans doute la seconde raison, étant donné le prix et le segment de gamme du produit.

Il faut donc bien veiller à télécharger des profils complets, et pas des captures de têtes d'amplis seules.

C'est une limitation du produit, mais pour le prix, difficile de trouver à redire. On a presque les fonctionnalités d'un GP-100 ou 200 (la connectique et les footswitchs en moins), pour une fraction du prix, le tout dans un format hyper compact.

Ça va sans doute stimuler la concurrence.

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 16:39:37 ]

9
pour moi ça va faire énormément de mal à la concurrence. NAM c'est gratuit, évolutif, ouvert à tous les home studistes pour capturer ton propre matos, et avec une communauté qui explose, à 95 balles le bouzin , même sans toutes les fonctions annexes c'est un super plan ... manque juste le midi pour moi pour pouvoir l'intégrer dans un rig

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
Citation :
manque juste le midi pour moi pour pouvoir l'intégrer dans un rig

Bah oui. Nothing is perfect... alas !