Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/43
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Disto?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto?
Pouvai vous m'indiqer svp un réglage pour avoir une belle disto sans trop de saturation avec pas mal de punch ou on peut distinguer les note.merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si finalement j'analyse bien, mieux vaut acheter des pédales d'effets pour plus de facilité et de souplesse dans la gestion des sons, qu'un pédalier multi effet?

Facile? ça dépend... Beaucoup disent que rien ne vaut les pédales à l'unité en terme de qualité sonore, sauf que le probléme c'est que plus t'en a plus c'est chiant à gérer. :nawak:
Le zoom 606 s'adresse aux débutants ; et tu peux trouver de trés bons pédaliers multi-effets bien meilleur (plus encombrant aussi...) et plus pratique à utiliser. Mais faut y mettre le prix : ~400€. :surpris:

You'll know just where we come from...

12
Les multi effets c'est quand même pratique...
imagine que avec plein de pédales tu dois passer du clean au solo. tu dois:
-eteindre le chorus
-eteindre la reverbe
-allumer le sustainer
-allumer le delay
-allumer la disto
-switcher la wahwah...
:nawak: :shootme:
avec un multi effects, il suffit d'apuyer sur un bouton...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Ouaish mai bon le zoom 606 sé un peu un kk...on en est fier pendan un moi...apres on tombe sur un truc du genre airbus de chez boss......ou karément le bidule a capteur GK-2 et son pod..amen
14
Euuuuuh en fait je retire ce que j'ai dit... vive les pédales individuelles!!! ça coute la peau du c** mais le son est génial...
ou bien un multi juste pour reverbe, phaser...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
15
Là, tu peux ne couper qu'un seul effet, avec la pédale d'expresion.

Mais c'est pas hyper pratique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
Mais ya pas des multi effects où on parametre un son clair et un saturé, et on passe de l'un à l'autre en appuyant sur la pédale de droite (pas l'exp)
sinon, le me 50 de boss me branche bien, il marche comme trois pédales individuelles paramétrées pour chaque patch, si j'ai bien compris??
17

Citation : Là, tu peux ne couper qu'un seul effet, avec la pédale d'expresion.

Mais c'est pas hyper pratique.

Sauf le flanger, la wah (evidemment), et le phaser, qui t'obligent à interrompre ton jeu ou à changer de patch pour les couper. Alors que sur certains multi-fx (genre Boss gt) t'as un swith prévu pour l'ajout ou la supression des effets. :8)

18
Sisi, même pour ces effets, tu peux !

Pour chaque patch, tu assigne la pédale d'expression à l'effet (ou à la whawha, disto, ou delay).

Pendant le jeu, la pédale te sert à changer l'effet (augmenter le drive, le delay, changer la vitesse du flanger, etc), et si tu veux carrement couper cet effet, tu appuie la pédale à fond, vers le bas. (là, t'as le bouton d'assignation de la pédale d'expression qui clignote à côté du type d'effet, et t'as plus d'effet).

c'est pas super facile à faire, et ça ne permet d'activer-désactiver qu'un parametre, mais c'est mieux que rien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19

Citation : et si tu veux carrement couper cet effet, tu appuie la pédale à fond, vers le bas. (là, t'as le bouton d'assignation de la pédale d'expression qui clignote à côté du type d'effet, et t'as plus d'effet).

Effectivement, je viens de voir que cette manip est même décrite dans le mode d'emploi.
Mais j'ai beau essayer, le voyant reste allumé et l'effet aussi ; Bizarre :?!: :| .

20
Si par exemple, je joue en saturé, sans la wahwah, et que je veux mettre la wah en gardant la disto, j'ai qu'à mettre le pied sur l'exp et l'enfoncer un peu??