Disto?
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 187 vues
- 7 followers
guillaume8969
Damage of puppets
Citation : Si finalement j'analyse bien, mieux vaut acheter des pédales d'effets pour plus de facilité et de souplesse dans la gestion des sons, qu'un pédalier multi effet?
Facile? ça dépend... Beaucoup disent que rien ne vaut les pédales à l'unité en terme de qualité sonore, sauf que le probléme c'est que plus t'en a plus c'est chiant à gérer.
Le zoom 606 s'adresse aux débutants ; et tu peux trouver de trés bons pédaliers multi-effets bien meilleur (plus encombrant aussi...) et plus pratique à utiliser. Mais faut y mettre le prix : ~400€.
You'll know just where we come from...
ibraz
imagine que avec plein de pédales tu dois passer du clean au solo. tu dois:
-eteindre le chorus
-eteindre la reverbe
-allumer le sustainer
-allumer le delay
-allumer la disto
-switcher la wahwah...
avec un multi effects, il suffit d'apuyer sur un bouton...
doubleponey12
ibraz
ou bien un multi juste pour reverbe, phaser...
Djardin
Mais c'est pas hyper pratique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
ibraz
sinon, le me 50 de boss me branche bien, il marche comme trois pédales individuelles paramétrées pour chaque patch, si j'ai bien compris??
Damage of puppets
Citation : Là, tu peux ne couper qu'un seul effet, avec la pédale d'expresion.
Mais c'est pas hyper pratique.
Sauf le flanger, la wah (evidemment), et le phaser, qui t'obligent à interrompre ton jeu ou à changer de patch pour les couper. Alors que sur certains multi-fx (genre Boss gt) t'as un swith prévu pour l'ajout ou la supression des effets.
Djardin
Pour chaque patch, tu assigne la pédale d'expression à l'effet (ou à la whawha, disto, ou delay).
Pendant le jeu, la pédale te sert à changer l'effet (augmenter le drive, le delay, changer la vitesse du flanger, etc), et si tu veux carrement couper cet effet, tu appuie la pédale à fond, vers le bas. (là, t'as le bouton d'assignation de la pédale d'expression qui clignote à côté du type d'effet, et t'as plus d'effet).
c'est pas super facile à faire, et ça ne permet d'activer-désactiver qu'un parametre, mais c'est mieux que rien.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Damage of puppets
Citation : et si tu veux carrement couper cet effet, tu appuie la pédale à fond, vers le bas. (là, t'as le bouton d'assignation de la pédale d'expression qui clignote à côté du type d'effet, et t'as plus d'effet).
Effectivement, je viens de voir que cette manip est même décrite dans le mode d'emploi.
Mais j'ai beau essayer, le voyant reste allumé et l'effet aussi ; Bizarre .
ibraz
- < Liste des sujets
- Charte