Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/43
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Disto?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto?
Pouvai vous m'indiqer svp un réglage pour avoir une belle disto sans trop de saturation avec pas mal de punch ou on peut distinguer les note.merci d'avance
2
Tjrs le même problème...
3
Bon déja si tu veux une disto compréhensible, pas la peine de mettre une tonne de gain! (22 maximum).

Aprés avec l'equaliseur t'as le choix:
    De 1 et 10: les sons grave sont privillégiés.
    De 11 à 20: Fréquences basses.
    De 21 à 24: Les valeurs basses accentuent le médium.
    De 26 à 30: Les sons aigus sont privillégiés.
    De 31 à 40: Fréquences élevées (donc plus de patate dans le son...)
    De 41 à 50: Grave + présence.

Ensuite pour la disto, je te conseille Dist ou PVY si tu cherches un son agressif. OD, MS et BG pour un son un peu moins saturé (Aprés le taux de saturation peut varier selon l'equalisation choisie).

You'll know just where we come from...

4
Bonjour à tous,
J'avoue avoir le même souci pour les réglages et ne pas trop comprendre les termes techniques car je suis quasi débutant. J'ai un petit ampli marshall (genre sans doute 15 W)et j'ai acheté ce matin même la 606, poussé par le prix et un bon speach du vendeur, mais sans réellement bien m'y connaitre, car ce que je voulais c'était des effets.
En fait je voudrais savoir comment régler la 606 (et accessoirement l'ampli) pour pouvoir faire de beaux solos et avoir un son qui pourrait me permettre de jouer du ac/dc ou du metallica sans rougir de honte même dans mes entrainements solitaires.
J'avoue que la notion d'equaliseur ou autre... é_è je sais qu'on va me répondre qu'il faut lire la notice, mais je l'ai fait et je n'ai pas tout compris pour les réglages.
Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.. :(((
5
Je me sers de réglages "basiques" mais je ne les trouve pas trop mal et les gars de mon groupe ne s'en plaignent pas.

Je joue avec une Squier typée Strato. en guitare rythmique, donc mon son n'est pas optimisé pour les solos.

Lorsque je joue du Metallica

*guitare:
micros : aigues (si tu c'est pas c'est vers le bas/droite)
volume : Maximum
tones : Maximum
*pour la disto :
Patch : 11 <-- j'ai des problèmes avec mon gain monte le au cas où.
Comp : off
Wah : off
Drive : Pv
Eq : 25
Contour : 0
ZNR : 9
Mod : off
Dly : off
Time : --

*guitare:
micros : Graves (c'est l'inverse des aigues)
*pour le clean :
Patch : 16 <-- met toujours le patch du clean au dessus de celui des distos (au moins +5)
Drive : Fd
Eq : 17
Contour : 0
ZNR : C9
Mod : C3
Dly : H1
Time : 3

Pour autre que du Metallica :

*guitare:
micros : aigues
*Disto moins grasse:
Patch : 10
Drive : Ms
Eq : 30
Contour : 10
ZNR : 9
Mod : off
Dly : off
Time : --

Comme je l'ai signalé tu peux monter le patch.

En espérant t'avoir un peu aidé.
Alea Jacta Est...
6
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais tester dès demain matin.
Il y a donc bien moyen de tirer quelque chose de pas mauvais de ce materiel finalement :mdr: ça fait plaisir.
7
Ah si, j'ai une dernière question :s
Peut on couper certains effets comme la distorsion au cours du jeu? Genre par exemple commencer avec un son clair, mettre de la disto ensuite, et revenir à un son clair et ce sans interrompre le jeu et sans défaire de branchements.
Merci beaucoup.
8
Chaque fois que tu change d'effet t'aura un léger temps mort entre les 2, et je ne connais pas de moyen d'y pallier avec ce matos.

nous on arrive à pallier à ca avec les morceaux qu'on joue (avec des pauses (courtes ou non)) entre différents passages et 2 guitares, l'autre guitariste n'ayant qu'une wah wah il reste en disto et je m'occupe de tout ce qui est clean et arpèges quand il y a besoin. Et on se (enfin plutôt moi) démerde tel que ca ne se remarque pas (je parle du temps mort entre le changement de son).

Et a moins que tu sois pro c'est pas dérangeant, dans les scènes qu'on a déjà fait c'est toujours passé nickel.
Alea Jacta Est...
9

Citation : Peut on couper certains effets comme la distorsion au cours du jeu? Genre par exemple commencer avec un son clair, mettre de la disto ensuite, et revenir à un son clair et ce sans interrompre le jeu et sans défaire de branchements.

Non, on ne peut pas.
Les seuls trucs que tu peux couper pendant le jeu c'est ce qui est compatible avec la pédale d'expression (sauf la wah, le flanger et le phaser).
Tu peux couper les distos en changeant de patch ; mais comme l'a dit squall, t'auras un temps mort si tu le fais en cours de jeu.

You'll know just where we come from...

10
Merci beaucoup pour vos réponses, je commence enfin à y voir un peu plus clair et à voir comment je vais m'y prendre :)
Si finalement j'analyse bien, mieux vaut acheter des pédales d'effets pour plus de facilité et de souplesse dans la gestion des sons, qu'un pédalier multi effet?
Je verrai alors pour ça quand j'aurai acquis plus d'expérience et de maturité dans mon jeu. Le pédalier est un très bon départ, merci encore, cela fait plaisir de voir des gens prêts à aider et à conseiller ceux qui ont du mal.

Chris

Ps : il est pas dit que je n'appelle pas de nouveau au secours sous peu hein :bravo: