Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
- 31 réponses
- 16 participants
- 2 899 vues
- 1 follower
doyou
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 13:41:53Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien
Comment avoir un son terrible sans trop de saturation
- 1
- 2
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/03/2004 à 17:30:02
citation: c une peavey 900watt acheté le 20 juin pour environs 10000francs....
La question est dans la réponse
La question est dans la réponse
0
doyou
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/03/2004 à 21:05:13
tu ne dirè p du mal sur ma sono par hasard?
0
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/03/2004 à 21:24:32
Je ne peux pas t'aider mais le titre me pose un petit probleme:
le metal est tout à fait audible!!!!!
au lieu de triturer ton multi dans tous les sens, trouve un son qui te plait avec ton ampli et apres colle lui un eq, une disto,.......
<== Grungypeople
Citation : Son métal mais audible!
le metal est tout à fait audible!!!!!
au lieu de triturer ton multi dans tous les sens, trouve un son qui te plait avec ton ampli et apres colle lui un eq, une disto,.......
<== Grungypeople0
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/09/2004 à 19:29:33
Citation : salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien
Impossible?? Pas sûr
Pour avoir le son de MetallicA avec ma 606, j'effectue les réglages suivants :
Rythmique:
Patch level: 25
Comp/limit: off
Wah: off
Drive: dt
Eq: 35 pour les morceaux speed et agressifs ; 33 pour les morceaux heavy.
contour: 7
znr/amp: S8
Mod/pitch: off
gain: 17
Solos:
Patch level: 25
Comp/limit: off
Wah: ...
Drive: od
Eq: 33
contour: 6
znr/amp: S8
Mod/pitch: off
gain: 25
Pour avoir un bon son, je cherche avant tout à équilibrer les deux gains. (celui du 606 et de l'ampli) Je fais en sorte que ce soit celui du 606 qui sature l'ampli et non l'inverse afin d'éviter que ça sature de partout!
donc pour les rythmiques, il te suffira de mettre le gain de l'ampli à 5 pour les morceaux speed genre "Master Of Puppets", et à 2 pour les morceaux trés heavy style "Sad But True" ou "Enter Sandman".
A noter aussi qu'une wah sera nécéssaire pour certains solos.
Tu peux également rajouter une reverb de type Hall ou Room pour parfaire le tout.
0
You'll know just where we come from...
Anonyme
5504
30 Posté le 17/09/2004 à 20:05:52
Bah moi a force de concert je me suis rendu compte qu'il suffit de baisser le gain de la disto quand t'es a fort volume, l'ampli poussé fort fait le reste. Les mega disto avec du gain a mort qui ta la chienne de ta grand mere c'est bien quand tu joue dans ta piaule, en repet' et en concert faut baisser le gain et refaire ton equa c'est tout.
0
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/09/2004 à 14:51:44
Ça me rappel qu'a un moment quand je jouais du MetallicA, j'utilisais l'eq de la 606 pour la rythmique.
Jusqu'au jour où quand j'ai joué en groupe, que j'ai mis l'ampli plus fort que d'habitude, j'ai eu un son affreux!! J'ai cherché un bon moment pour savoir ce qui n'allait pas, et je me suis rendu compte que c'était l'equalizer qui ne collait pas avec la disto de l'ampli, alors qu'il n'y avait aucun problémes quand je jouais à bas volume.
Faut dire aussi que je jouais avec le canal clean de l'ampli + une disto du 606 à l'époque...
Mais bon, cet exemple prouve bien une fois de plus que les meilleurs réglages que l'on peut avoir dans sa chambre, peuvent être innaudible en répet, ou même sur scéne, ce qui peut s'avérer être encore plus génant.
Jusqu'au jour où quand j'ai joué en groupe, que j'ai mis l'ampli plus fort que d'habitude, j'ai eu un son affreux!! J'ai cherché un bon moment pour savoir ce qui n'allait pas, et je me suis rendu compte que c'était l'equalizer qui ne collait pas avec la disto de l'ampli, alors qu'il n'y avait aucun problémes quand je jouais à bas volume.
Faut dire aussi que je jouais avec le canal clean de l'ampli + une disto du 606 à l'époque...
Mais bon, cet exemple prouve bien une fois de plus que les meilleurs réglages que l'on peut avoir dans sa chambre, peuvent être innaudible en répet, ou même sur scéne, ce qui peut s'avérer être encore plus génant.
0
You'll know just where we come from...
Anonyme
5504
32 Posté le 18/09/2004 à 14:54:52
De toute facon ce genre de petit multi effets c'est pas fait pour le fort volume. Je me souviendrais toujours de ce festival ou y'a un pseudo groupe de grunge qui faisait les balances et qui avait un 505II je crois, le type avait ses presets maison, et quand il a commencé a jouer a fort volume pour la balance on comprenait rien a ce qu'il jouait (lui visiblement oui il bougeait la tete en rythme
), alors on lui a dit de baisser le gain et les aigues, et du coup ca allait un peu mieux, mais c'est pas la peine de vous dire que les groupes apres qui avait des tsl jouaient non repiqué par sono et que ca sono d'enfer, meme mon valvestate sonnait mieux que son multieffets a 2 sous.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2