Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 13:41:53Le son pourri de mes concert, son métal mais audible!
salut c encore moi avec ma 606guitar et je voudrai avoir le même son que metallica (je sais c impossible, surtout avec la 606) mais en fait je voudrai savoir: metallica ne joue pas très saturé et ils ont un palm-muted de guerre JE VEUX CA!!
Mes concert sont inaudible, on à une bonne sono mais on nous a dit que le bazar venait de nos guitare trop "saturés"...
On en a marre de faire des concerts ou les gens ne comprennent rien :
Comment avoir un son terrible sans trop de saturation Merci
Le secret du son qui déchire alors que les grattes ne sont pas trop saturées (le meilleur exemple est encore tom morello chez rage/audioslave) c'est le son du bassiste !!
Le truc pour un gros son même avec une disto pas trop élevée c'est d'avoir un ampli à lampes. Avec un 4*12 ou au moins 4*12 derrière. Genre VHT Mesa ou au moins Engl...
Mais bon ca coute cher ces merdes...
Merci de répondre c tro simpa mais vous avez pas un moyen moins couteux ... En fait je suis satisfait de mon son et mon acolyte aussi mais le problème c qd on joue ensemble sur la sono et fort: le son devient pas très compréhensible, on voudrait qu'on entende bien ce qu'on fait à la guitare...
Ah! et aussi est ce que qqun sait pourquoi notre sono fait moins de bruit qu'avant On sait pourtant que rien n'est cassé Est ce que les cables d'alimentation secteur sont différent? Parce qu'on à deux sono et une table de mixage qui ont le même cable d'alimentation mais notre sono perd peut-être de la puissance parce que je branche, par exemple, le cable de la table à la sono???
Là notre groupe patauge un peu
[quote] Le secret du son qui déchire alors que les grattes ne sont pas trop saturées, c'est le son du bassiste !! [quote]
je t'ai déjà vu écrire ça ailleur mais je ne comprend pas
Je suis du meme avis ke Av68 joue sur la simulation de HP, si tu joue sans tu as un son de merde genre "mt-2 dans chaine hi-fi" alors qu'avec ton son seras plus sculpté....et pour affiner sert toi de l'eq. et pas forcement en creusant les medium....