Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom GFX-8
Photos
1/47
Zoom GFX-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série GFX

Sujet Boucle d'effet

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 287 vues
  • 8 followers
1 Boucle d'effet
Salut,

Vous n'avez pas de problêmes avec ce multi-effet branché comme ceci :

Guitare -> Input Amp
Send Amp -> Input Zoom
Output Zoom (L, Mono) -> Return Amp

Perso avec mon Marshall JCM 800 4210 j'ai un gros bourdonnement, et pas de son.. alors qu'avec cette config :
GTR -> Zoom IN
Send Zoom -> Input Ampli
Send Ampli -> Return Zoom
Zoom OUT -> Return Ampli
Ca marche, mais le son est très dénaturé ..

Help ! Merci
Afficher le premier post
11
Salouté,

Bon moi je joue sur ENGL Powerball avec GFX8 et mon acolyte avec une tete marshall.
Deja, GTR -> GFX8 -> Amp, config à laisser tomber. En effet ca te dénature le son, et tes micros de grattes ne pourront pas profiter directement des lampes.

en effet, moi je fais le meme cablage.
GTR -> Amp
FX Loop send -> Input gfx8
Output GFX8 (l-mono) -> FX Loop return

Par contre, sur ta tete d'ampli, si tu as un bouton, dry-effect (ampli-effet), tourne le bouton à fond sur effet, afin que le son de l'ampli part en intégralité dans ton zoom. (pas sur pour les marshall, mais pour les Engl oui)

Après le Zoom, enlève le pré-ampli de celui-ci, et le bouton de volume derrière, met le à fond, ca sert à rien de le mettre aux 2/3 ou à la moitié. Pour que tes effets ressortent bien, mets le à fond.

Voilà, qqs indications, si ca peut aider.

++

Tadek
12
Salut,

Citation : Je sais pas, ca fait longtemps que je n'ai plus ni l'un ni l'autre :D !

:(( j'suis toujours en avance sur mon temps ca m'rassure

Mais j'comprends vraiment pas parce que je joue avec mes grattes sur un Mesa/Boogie et j'ai plus ce probleme là, c'est claire qu'avec mon marshall et mon peavey tout deux a transistor j'avais ce probleme mais là plus du tout.
J'ai regarder et t'avais raison enfait, c'est bien la facon donc on insère une pedale d'effet dans une boucle d'effet, désolé :oops:
13
Ce pédalier fait il des enregistrements en boucle?
14
Citation de BRIGIDA :
Ce pédalier fait il des enregistrements en boucle?


Non, il n'ai pas de fonction d'enregistrement (à ma connaissance). J'ai toujours utilisé un Boss RC* avec pour ça