Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1Nu
Photos
1/68
Zoom G2.1Nu

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet enregistrer une guitare électro-acoustique à travers cette pédale ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer une guitare électro-acoustique à travers cette pédale ?
salut

Je voudrais savoir si il était possible d'enregistrer une guitare électro-acoustique grâce à cette pédale. Elle a un port USB et ça fonctionne très bien avec la guitare électrique, mais j'ai peur que ça détériore le son d'une électro-acoustique. Mais d'un autre côté, ça me faciliterait la tâche...

Des avis ?
2
:up:
3
Lu.
Tu as testé d'enregistrer ta guitare electro-acoustique comme tu le fais pour l'electrique ?

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

4
bah non, j'ai peur que, vu que c'est pas fait pour ça, ça abîme la guitare ou la pédale, voire les deux, d'où ma question

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 16:00:41 ]

5
Tu utilise ta Zoom comme interface audio, je vois pas pourquoi ça abimerait ta guitare ou la pédale :)
Citation :
mais j'ai peur que ça détériore le son d'une électro-acoustique.

Je pensais que tu parlais du rendu sonore de l'electro-acoustique :)

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

6
Bonjour,
En général, le niveau du signal produit par une électro-acoustique est beaucoup plus élevé que celui d'une guitare électrique.
Donc, au pire tu risque de saturer l'entrée de ton multi-effet (à moins qu'il dispose d'un réglage lui permettant de recevoir un niveau "ligne") et d'avoir un son pourri.
Mais le matériel ne court aucun risque, donc essaie et tu verras bien....

Parti de rien, revenu de tout

7
Ma question concernait ET le risque ET le son en sortie... je vais tester, et je verrai ce que ça donne. Mais il me reste une question : pour passer l'électro à travers la pédale, je vais créer un programme d'effet sans rien (pas de disto, de reverb ou d'effets de ce genre), mais est-ce que ça peut servir de mettre le noise gate ?
8
Comme son nom l'indique, la "porte de bruit" sert à éliminer le bruit de fond tout en laissant passer le son de l'instrument. Elle sert surtout lorsque le signal est très compressé (grosses saturations par exemple) ou lorsque la guitare est particulièrement bruyante ce qui ne devrait pas être le cas avec une électro-acoustique qui s'accorderait mieux d'un....compresseur !

Parti de rien, revenu de tout

9
J'ai testé, et à travers la pédale, le son a effectivement saturé... J'ai testé avec le compresseur, ça a réduit la saturation, mais pas suffisamment pour que le son soit exploitable.
Bref, merci quand même pour vos réponses ;)