Sujet de la discussionPosté le 29/01/2013 à 20:39:01enregistrer une guitare électro-acoustique à travers cette pédale ?
salut
Je voudrais savoir si il était possible d'enregistrer une guitare électro-acoustique grâce à cette pédale. Elle a un port USB et ça fonctionne très bien avec la guitare électrique, mais j'ai peur que ça détériore le son d'une électro-acoustique. Mais d'un autre côté, ça me faciliterait la tâche...
"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/01/2013 à 16:29:20
Bonjour,
En général, le niveau du signal produit par une électro-acoustique est beaucoup plus élevé que celui d'une guitare électrique.
Donc, au pire tu risque de saturer l'entrée de ton multi-effet (à moins qu'il dispose d'un réglage lui permettant de recevoir un niveau "ligne") et d'avoir un son pourri.
Mais le matériel ne court aucun risque, donc essaie et tu verras bien....
Ma question concernait ET le risque ET le son en sortie... je vais tester, et je verrai ce que ça donne. Mais il me reste une question : pour passer l'électro à travers la pédale, je vais créer un programme d'effet sans rien (pas de disto, de reverb ou d'effets de ce genre), mais est-ce que ça peut servir de mettre le noise gate ?
Comme son nom l'indique, la "porte de bruit" sert à éliminer le bruit de fond tout en laissant passer le son de l'instrument. Elle sert surtout lorsque le signal est très compressé (grosses saturations par exemple) ou lorsque la guitare est particulièrement bruyante ce qui ne devrait pas être le cas avec une électro-acoustique qui s'accorderait mieux d'un....compresseur !
J'ai testé, et à travers la pédale, le son a effectivement saturé... J'ai testé avec le compresseur, ça a réduit la saturation, mais pas suffisamment pour que le son soit exploitable.
Bref, merci quand même pour vos réponses