Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Comment faire fonctionner Cubase LE avec le pedalier Zoom G2.1u ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 680 vues
  • 8 followers
1 Comment faire fonctionner Cubase LE avec le pedalier Zoom G2.1u ?
Quelqu un est il en possession de ce pedalier zoom G2.1u et arrive a le faire fonctionner sur Cubase LE ??

Vous pouvez donner tous les details sur :

- comment parametrer la pedale ?? les potards : sur play ?

- comment parametrer pour que le logiciel reçoive le son de la pedale ?

S il vous plait, donnez le plus de details possible parce que là je n y arrive pas !!! :(((

Merci d avance !
++Mathindu49++

( mathilde_paul@msn.com )
Afficher le premier post
11
Euh ... OUI ça devait être ça !!

c est impeccable merci beaucoup ! :bravo:

++Mathindu49++
12
Lu

j'ai fait tout ce que vous avez dit...Mon probleme est le suivant:

mon zoom est branché en USB...je recois le son de mon ordi dans mon ampli guitare mais pas dans mes enceintes...

De plus moi je ne veux pas faire sortir le son de mon ordi je veux en faire rentrer ! Alors comme je n'ai plus de son sur mes enceintes comment savoir si cela fonctionne (ca ne passe pas par les enceintes...)


aidez moi svp je vais devenir fou !
13
Simplement : c'est normal.
Le son sort par l'outpout du G2, mais le flux audio passe aussi par l'USB. Donc une fois ton enregistrement fait, tu débranche l'usb et tu profite de ton acquisition dans tes enceintes. Si tu ne débranche pas le G2,ça sortira par l'ampli, le pédalier faisant office d'interface audio.
14
Ouép mais justement ca ne ressor pas par l'ampli que je veux reecouter...et si j'enleve le usb ca ne marche pas non plus...

par contre ca marche sur le microphone de mon ordi...
15
Ben a mon avis ça vient du fait que t as pas mis ta pedale comme port d entree .
Alors essaye cette manip' que j ai deja expliquée :D: un peu avant :

Périphériques / Configuration de Périphériques / VST Multitrack / Tableau De Bord / Port d'Entrée : cocher : USB audio Codec

/ Port de Sortie : cocher : USB audio Codec ( pour que ça sorte par l ampli
l autre proposition ( pour que ça sorte par tes enceintes

++Mathindu49++
:D:
16
Hello, j'ai un peu le même probleme.

dans VST multitrack, j'ai cliqué sur tableau de bord, puis sur options avancées, ensuite j'ai coché les cases pour que USB machin soient les ports d'entrée et de sortie, comme expliqué dan la notice

j'ai fait Ok, Ok encore, et ça à marché.

Cubase m'a proposé de tester la synchro, j'ai accepté, et depuis le pilote Asio multimedia marche plus, et je ne peux plus cliquer sur "tableu de bord" (enfin quand je clique ça en fait rien. Donc en gros cubase boude ma pédale...

quelqu'un connaitrait-il l'astuce?

deux choses à préciser, je suis sous windows vista, hélas, et n'importe quel son de l'ordi sort bien par la pédale, je peux jouer de la guitare par dessus. Donc elel fonctionne bien, windows gère bien le son avec l'interface USB.

merci si vous pouvez m'aider ^^
17
Salut! donc tu oublies le mode d'emploi indiqué par cubase (pdf ou notice), et tu vas chercher la dernière mise à jour de cubase LE sur site de steinberg; 1 fois installée, tu connecte ta zoom, tu ouvres cubase, gestionnaire de périph, et tu choisis vst multitrack, et enfin le driver zoom asio" (celui que t'as téléchargé", et non multimédia asio...plus qu'à enregistrer. Cela marche pourma gratte branchée sur la zoom, je n'ai pas d'instruments midi (rem: je suis super content de vista, de la zoom, de cubase). bye