-si j'utilise des plug-in vst guitare, il faut en plus activer le bouton "monitoring" sur la piste dédiée, afin d'entendre le son après effets sortir par la carte son (puis par l'ampli). tu dois avoir ça sur cubase LE.
Pinaise... J'ai jamais pensé à chercher le bouton "monitoring" Hou pinaise... Honte-à-moi...
Je ne comprend toujours pas, si on branche le zoom en usb il agit bien en tant que carte son externe non? On ne passe donc plus par la carte son interne de son pc
Oui pourquoi pas. Mais c'est comme la question de départ (quel ampli pour la zoom) ça n'a pas vraiment de sens vu que ça fonctionne avec tout ce qui a une entrée jack. Il y a plein plein plein d'ampli et de carte son entrée de gamme sur le marché qui feront l'affaire.
C'est pas tant une question de connectique mais plus une question de logique. J'ai entendu dire qu'investir dans un ampli à lampe était totalement inutile avec du multi-effet, de plus un ampli va fortement typé le son également ce qui est réduit les possibilités en terme de polyvalence de son
c'est pas comparable du tout la je crois qu'il y a méprise. c'est comme dire "acheter une voiture est inutile je suis un boss de la marche a pied" : tout dépend ou tu veux aller.
D'ailleur c'est plutot ça la question : que veut tu en faire précisement ?
L'idée c'est d'avoir un multi effet qui me permette de jouer sur scène aussi bien des chansons de type nothing else matter(metallica) que Back in Black (ac/dc) sans avoir besoin d'un pc. Dans un second temps pouvoir enregistrer en gardant une certaine qualité de son.