Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1u
Photos
1/225
Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet ampli avec zoom g2.1u

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 753 vues
  • 6 followers
1 ampli avec zoom g2.1u
Bonjour,

Qu'est ce que vous conseillez comme matériel de sonorisation pour aller avec ce multi effet?

Merci
Afficher le premier post
21

Pour l'aspect enregistrement : visiblement tu débutes donc la zoom fera un bon point de départ. une fois que tu maitriseras cet aspect tu seras plus éclairé sur la carte son qui correspond a tes futures besoins.

Pour l'aspect scène c'est faisable mais pas toujours idéal. utiliser un multi-effet direct dans la console (ou plutot dans le multipaire avec une DI) ça marche et c'est pas chiant a transporter. par contre ça te rend très dépendant de la sono et surtout des retours pour t'entendre correctement. ce genre de configue a de plus un grain très typé (son un poil synthétique, coupé aux extrèmes aigu et naturellement compressé).

le plus pratique serait quand même un ampli pour débuter la dedans, un truc simple et efficace genre peavey bandit et autres... dans lequel tu branche ton multi pour faire tes patchs.

au prix de la bestiolle en occaz tu ne devrais pas de ruiner.
22
je n'ai jamais essayé de la brancher dans un ampli à lampes, mais je pense que tout est possible, grâce aux différents réglages. mode "simulation d'ampli" si tu joue sur un transistor ou direct console, ou bien simulation de disto, fuzz ou overdrive si tu veux jouer sur un lampe.
23
pour l'enregistrement, tu risque d'être limité si tu n'investi pas dans une vraie carte son externe ,si tu veux chanter par exemple. pour moi, la meilleure prise de son guitare consiste à coller un voire deux micro devant l'ampli (la zoom branchée dessus)et de brancher tout ça sur la carte son externe.

pour revenir à la scène, mieux vaut effectivement acheter un ampli transistor qu'un ampli à lampe (qui va te couter assez cher). je ne suis pas certain que le public fasse vraiment la différence lors de live endiablés, mais bon, c'est un point de vue. en plus tu peux aussi repiquer via un micro ton son sur la sono (pour jouer sur des scènes plus grandes). pour la scène il te faudra quand même un ampli assez puissant, avec un hp 10 ou 12 pouces. evite aussi les ampli à modélisation, qui vont rajouter encore une couche d'effets numérique par dessus la zoom.
j'ai vu sur thomann un ampli qui pourrait être interessant et pas cher : le harley benton hb80r (puissant et pas cher), il doit être pas trop mal pour la scène (attention, regarde les avis sur AFZ avant, je ne sais pas ce qu'il vaut).

kénavo
24
Merci à tous pour vos commentaires intéressants,

Je vais suivre vos conseils et partir sur un ampli à transistor de type peavey puis une carte son externe dans un second temps. Un bandit 112 est déjà utilisé par un membre de notre groupe, alors j'aimerai changé un peu, je vais regardé ta référence.

++