Sujet de la discussionPosté le 04/09/2017 à 21:19:07Voile sur les filles ,heu non sur le son
Bjr à tous,
j'utilise le G3 sur mon Fender Blues Deluxe seulement pour les modulations : chorus ( un peu),delay (surtout),reverb (un peu).Il est placé après une série de pédales true bypass.
Je trouve qu'il rajoute une espèce de voile sur le son,ce n'est pas énorme mais avec une strat en son clair ça bouffe de la dynamique.
Quelqu'un ressent-il cela et avez vous une astuce pour éviter ça.
On va me dire de le mettre dans la boucle.Je l'ai déjà fait mais le hic est que si on monte l'ampli l'entrée du G3 sature et c'est pire.
Merci.
theex
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/09/2017 à 22:15:58
jamais ressenti ça et pourtant je suis hypercondriaque musicalement
EDIT :j'ai fait un test à midi.Je l'ai placé dans la boucle :même binz.
Le petit bouton à l'arrière était sur active (ce qui me semblait logique) .Je l'ai mis sur passive et là c'est beaucoup mieux.
Bizarre ,non?
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:19:31 ]
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6Posté le 05/09/2017 à 14:33:56
Non, pas bizarre ! Si ta guitare n'est pas déjà équipée de préamplis, elle est passive, donc elle doit être correctement reçue par le G3, certainement grâce à un préampli intégré ou au moins de quoi prendre un signal de niveau "instrument". Dans le cas où ta guitare est active, pas besoin de ce préampli, donc on choisis le mode "active" sur le G3.