Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diverses questions techniques G3X

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 Diverses questions techniques G3X
Bonjourrr!
je vais acheter le G3X d'ici peu et après une bonne lecture du manuel et des recherches sur forums, j'ai encore quelques questions :8)

1:la prise CONTROL IN sert uniquement à ajouter un switch/une pedale d'expression? c'est bien ça?
2:Si je règle BALANCED OUT sur "PRE" (produit signal avant effets) et que j'utilise le looper, le signal qui sort de BALANCED OUT sera loopé et sans effets ou tout simplement pas loopé?
3:Page 21, selection de l'equipement connecté: "se brancher au RETOUR d'un ampli" ça veut dire pareil que se brancher à la sortie? (question générale de néophyte certes: retour=sortie?)
3bis: Est il donc possible d'avoir une chaine: quitare-ampli-G3X-sono?
4:Commutateur de masse (GROUND): dans quels situations vaut il mieux le séparer ou le relier a la broche de masse? (question plus générale encore je sais)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer!
2
Salut,

Quelques réponses, je n'ai pas personnellement un G3X, mais l'autre guitariste de mon groupe oui:

1. Oui, seulement pour switch/pédale d'expression
2. A priori en réglant sur "PRE" tu n'auras que le son "dry" de ta guitare, donc sans effets ni loop
3. "se brancher au RETOUR d'un ampli", veut dire qu'il faut se brancher sur la prise "RETURN" de ton ampli. Cela est valable si ton ampli possède une boucle d'effet (prises généralement appelées "SEND" et "RETURN"). Return (ou retour) ne veut pas dire sortie (c'est même le contraire), mais entrée de l'ampli de puissance. Pour faire simple, dans un ampli il y a deux "blocs": le pré-ampli (où l'on trouve l'entrée pour brancher une guitare, l'eq, un réglage de gain...), et l'ampli de puissance (qui alimente le hp).
La boucle d'effets permet d'insérer des effets entre ces deux "blocs" (généralement des effets de modulation, delay, reverb). En branchant le G3X sur la prise Return, tu n'utilisera pas le préampli de ton ampli guitare, seulement ceux du pédalier. Cela est peut-être préférable si tu veux utiliser les simus d'ampli du G3X.
3 bis. La chaine serait plutôt du type:
guitare-G3X-ampli
|
-sono
Pour une chaine de ce type il faut brancher un câble xlr sur la prise BALANCED OUT du G3X, vers la sono. Attention, si tu règles cette sortie sur "PRE", tu n'auras pas le son des effets ou simus d'ampli dans la sono.
4. Si tu as un "buz" ou "hum" (bref, un son parasite), tu peux essayer ce commutateur.

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 11:30:10 ]