Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3Xn
Photos
1/87
Zoom G3Xn

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

réactions à la news Zoom annonce deux nouveaux pédaliers multi-effets

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 7 171 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoom annonce deux nouveaux pédaliers multi-effets
Les simulateurs d'amplis et multi-effets G3 et G3X évoluent avec la sortie des versions G3n et G3Xn.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Dowin :
Citation de Big :
Ben j'hésite vite à me commander l'ancien modèle... celui là ne me séduit pasicon_facepalm.gif j'aime bien les écrans de l'ancien, j'hésite entre le g3x et le g5x je crois en avoir trouver encore un ! D'après vous ils valent quoi ces zoom G3 comme carte son pour s'enregistrer sur un back track avec audacity?

Sur compressé et caricatural. J'en ai eu un que je n'utilisait que pour simuler des effets que je n'utilisait que peut. J'ai bien sur testé sur sono les simu d'ampli et de HP, c'est vraiment pas genial, pas de dynamique...bien pour de la petite demo, pas plus.

Mouais, faut voir les besoins mais moi, c'est encore le meilleur multi estampillé "carte son" que j'ai pu utilisé.
Une petite demo fait à l'époque de l'achat du mien. Les guitares sont toutes issues du G3 sans post-traitement derrière (pas d'EQ, compression ou autres):

12
Ben, quitte a ce que tu le prenne mal, mais je trouve pas ce son "extra-ordinaire", qui plus est, dans le mix, c'est vrai que les défauts sont moins audibles, mais il faut bien reconnaître que ce n'est 1) pas un son neutre, la disto a fond forcement que ça compresse et écrase de la dynamique et 2) ce n'est pas le son de l'année non plus.
Cela dit, ta compo est sympa, me rapelle system of a down pour le coté barré :)
13
High,

Alors je m’interroge depuis que je l'ai, justement sur la qualité des présets.
En effet je n'ai pas d'autre référence en matière de simulation ou d'émulation d'ampli et HP. Je ne m'en sert pas via l'usb, aussi je ne saurais dire si les sonorités change en sortie jack ou en D.I.

Citation :
Sur compressé et caricatural
...

Dans cette vidéo comparative la différence et vraiment frappante.

quand le monsieur il bascule sur le zoom, le son perd de sa chaleur et de sa consistance.

Alors si la nouveauté fait que ce phénomène ne se produit pas...why not?

Je m’interroge sur le fait de placer le zoom dans une boucle send/return d'un ampli à lampe ou transistor...en peaufinant les réglages sur l'ampli, et ce que cela va "bodybuilder" le son...on sort de l'ampli ensuite via la sortie line out pour allez dans la carte son...

c'est joli ça le zoom dans une boucle?

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

14
Citation de Dowin :
Ben, quitte a ce que tu le prenne mal, mais je trouve pas ce son "extra-ordinaire", qui plus est, dans le mix, c'est vrai que les défauts sont moins audibles, mais il faut bien reconnaître que ce n'est 1) pas un son neutre, la disto a fond forcement que ça compresse et écrase de la dynamique et 2) ce n'est pas le son de l'année non plus.
Cela dit, ta compo est sympa, me rapelle system of a down pour le coté barré :)

Disons que, d'après mon expérience, il est plus facile d'obtenir un son "crédible" pour de la démo avec un G3 qu'avec n'importe quel plugin qui, je trouve, sonnera toujours beaucoup plus aseptisé.
Effectivement, ce n'est pas le son de l'année, mais pour le prix, je pense qu'on en a pour son argent!;)

15
On est d'accord! :8)
16

c'est un couteau suisse. c'est pas ce qui coupe le mieux et les outils fournis sont loins d'être les meilleurs, mais ça fait carrément le boulot. perso, je suis très content du G3x, comme on est content d'avoir un couteau suisse en camping.

17
Je me rapelle d'une interview de Patrick Rondat qui disait un truc du genre "Une clio et une mustang ancienne, c'est deux bagnoles, ça t’emmène d'un point A a un point B. La clio, tu sais qu'elle va démarrer et faire son taf sans histoires la ou la mustang va peut-être avoir du mal a démarrer ou tomber en panne, mais elle a un charme fou...et bien c'est comme la simulation et l'analogique, y en a un qui ferra le taf sans histoire mais sans grande émotions la ou l'autre peut faire un peut de souffle, demander un peut d'entretient, mais le charme est la!"
Citation plus ou moins libre car je ne l'ai pas retrouvé.
18
Citation de Dowin :
Je me rapelle d'une interview de Patrick Rondat qui disait un truc du genre "Une clio et une mustang ancienne, c'est deux bagnoles, ça t’emmène d'un point A a un point B. La clio, tu sais qu'elle va démarrer et faire son taf sans histoires la ou la mustang va peut-être avoir du mal a démarrer ou tomber en panne, mais elle a un charme fou...et bien c'est comme la simulation et l'analogique, y en a un qui ferra le taf sans histoire mais sans grande émotions la ou l'autre peut faire un peut de souffle, demander un peut d'entretient, mais le charme est la!"
Citation plus ou moins libre car je ne l'ai pas retrouvé.

J'ai trouvé ta vidéo ou Patrick Rondat parle de la modélisation et la compare à une Kangoo .

Obey your MASTER!!!!!!!!!
19
Tu me dira, pour embarquer le matos present virtuellement dans un pod, il te fait a minima une kangoo! :-D
20
Citation de matt34500 :

J'ai trouvé ta vidéo ou Patrick Rondat parle de la modélisation et la compare à une Kangoo .

Intéressante cette interview! :police: