Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3Xn
Photos
1/87
Zoom G3Xn

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

réactions à la news Zoom annonce deux nouveaux pédaliers multi-effets

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 7 170 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zoom annonce deux nouveaux pédaliers multi-effets
Les simulateurs d'amplis et multi-effets G3 et G3X évoluent avec la sortie des versions G3n et G3Xn.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'acquérir ce ZOOM G3Xn, et je l'avoue, je n'ai pas d'autre élément de comparaison car c'est mon premier achat de multi-effet.
Alors en tant que néophyte voici mon avis :
Ce qui m'à semblé au premier abord être une usine à gaz, est très rapidement devenu un objet très facile d'utilisation et très intuitif. Les effets sont nombreux et les possibilités de création sont très facilement accessible et paramétrable.
je suis encore loin d'avoir testé l'ensemble des possibilités de cet appareil. Mais ce qui en sort déjà à partir de ma Stat Élite sur mon ampli Fender Deluxe est extra.
En revanche, je regrette vraiment de ne pas pas avoir mis 50€ de plus pour l'achat du G5n car si les 6 effets combinables me paraissaient largement suffisants, il s'avère que ce n'est malheureusement pas du tout le cas. On s'en rend compte en explorant les patches mis à notre disposition : les simulateurs d'ampli utilisent 2 emplacements pour la plupart comme certains effets avec beaucoup de paramètres reglables, un réducteur de bruit utilise aussi 1 emplacement, et si vous voulez utiliser la pédale d'expression comme bouton de volume (ce qui est très pratique) c'est encore un emplacement utilisé. Faites le compte, il ne reste que deux ou trois emplacements réellement utilisables pour des effets.
Et ce que je regrette énormément c'est que la sortie USB est une sortie Midi contrairement aux G3, G3X, G5 et G5n qui sont en sortie USB-Audio. Pourquoi ce choix ? Impossible donc de l'utiliser comme carte son en entrée de ma Tab S2 car l'USB-Midi est reconnu par Audio Evolution mais aucun son n'y arrive ... Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur !
Pour moi les deux atouts majeurs de ce multi-effet sont sa qualité de réalisation et de finition car les plastiques utilisés sont d'excellente qualité, et les patches (combinaisons d'effets préréglés) réalisables, mémorisables ou téléchargeables très facilement avec une banque de données déjà importante sur le site de ZOOM.
22
Bonjour à tous !!

concernant le G3xn, quelqu'un a-t-il le recul pour voir la différence avec le G3x d'avant ?
Le G3x semble pratique avec les grands écrans mais concernant la qualité des sons je pense que c'est sensiblement la même chose.
Enfin le g3xn peut-il faire office de carte son pour enregistrer ses guitares ?
merci pour vos réponses :8);)
23
Citation de robby17 :
Enfin le g3xn peut-il faire office de carte son pour enregistrer ses guitares ?

Non, sur la nouvelle série, seul le G5n fait office de carte audio G-serieschart-with-images.png

24
Ok merci 8oris ;)

effectivement c'est bien ce qu'il me semblait.... Du coup j'hésite avec le G3x car je crois qu'avec ce modèle on peut enregistrer via PC.
:8)
25
Bonjour
Je viens d’acheter un g3xn , alors que j’etais Possesseur d’un g3x concernant les effets .... rien a voir entre les 2 , qualitativement le g3xn est loin devant avec des patches bien faits et qui sonnent une possibilité de réglage individualisés des niveaux est au top...par conte LA mauvaise surprise vient du logiciel de gestion des patches GUITAR LAB 4.0 de zoom qui ne veut absolument rien savoir pour reconnaître le G3XN branché en usb sur un Mac Book pro en os Mojave 10.14 ... j’ai bataillé seul et avec mon vendeur la bête n’est pas du tout reconnue et donc impossible de manager et donc INUTILISABLE sur MAC !!!!!! Si quelqu’un a le même problème , j.aimerai bien partager avec lui son expérience et éventuellement une solution... car nous avons testé sur un pc Windows ça marche nickel...
Bien entendu par de hot line côté ZOOM... et c’est bien dommage.