Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet Zoom G5, Effets stéréos et sortie L(Mono)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom G5, Effets stéréos et sortie L(Mono)
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques mois un Zoom G5. Après être passé par Line 6 et Boss, je dois avouer qu'il me satisfait pleinement d'un point de vue qualité sonore et ergonomie.
Un petit détail me chagrine cependant.
Lorsque j'utilise dans la chaine d'effets du G5 un delay stéréo, comme dans le patch d'usine U2... n° 33.3, et que les deux sorties jack L et R sont branchées sur deux voies distictes de ma sono, L balancée totalement à gauche, et R à droite, j'entends bien les deux délais successivement à gauche et à droite, tout va bien.
Maintenant, lorsque je branche le G5 en utilisant uniquement la sortie L(mono) sur une seule voie de ma sono, ou directement dans mon ampli guitare, je sais bien que je perds alors la vraie stéréo, mais je pensais que le G5 enverrait alors les deux délais successifs recentrés sur le sortie L(mono), ce qui n'est pas le cas, je perds complètement le délai de droite.
Ma sortie L(mono) du G5 fonctionne donc continuellement avec seulement la partie du signal balancé à gauche, que le sortie R soit branchée pas.
Venant du monde du synthé, j'avais jusqu'alors une autre approche des sortie L(mono).
Sur mes synthés, lorsque seule L(mono) est branchée, je récupère les deux signaux gaiche et droite en un seul signal mono. Sur le G5 ce n'est n'est pas le cas.
Même chose avec d'autres effets sétréo style Auto pan...
Si d'autres possesseurs du G5 pouvaient faire l'essai ou me donner leurs avis.
Problème de Firmware ? Mon G5 est le seul à avoir ce problème ? Problèmes de conception ? Un retour SAV est il justifié ou pas ?
Merci d'avance pour me donner un coup de main, en espérant avoir été assez clair en exposant mon problème.
2
Une solution serait alors de brancher ensemble les sorties L et R avec un Jack en Y. Non?

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ