Sujet de la discussionPosté le 13/09/2014 à 17:52:26Pédale Zoom G5 : enregistrer une loop sur un rythme ?
Bonjour
Je viens de passer 2 H sur la pédale Zoom G5, que je viens d'acheter, et je ne comprends pas comment enregistrer une boucle du looper sur un rythme, même en relisant la doc.
J'ai compris l'utilisation du looper et de la boite à rythmes séparément, mais pas ensemble.
Il me manque une info qui n'est pas dans la doc ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 18:02:25 ]
C'est systématique : dès que j'actionne l'enregistrement sur la loop, la boite à rythme se décale d'un temps.
Très gênant, quand le morceau est déjà bien lancé ... devant du public.
C'est pas une rc . C'est deja bien que sur un multi effet a 250€ on trouve autant de capacites. Mais evidemment il ne peut pas tout bien faire. Ca reste du basique.
Jpense que pour du live il faut mieux un looper independant
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Lespaul29
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 10/11/2014 à 13:57:58
J'avais une pédale Line 6 JM4 que j'ai revendue dès que j'ai acheté la Zoom G5.
La Line 6 était effectivement plus complète en looper et en boite à rythme, mais très pauvre en multi-effet (sans parler du look Fisher-price).
La Zoom est beaucoup plus complète en multi-effets, et ses fonctions boite à rythme et loop me semblaient suffisantes. Je reste tout de même très surpris, et déçu, par ce décalage d'un temps du rythme quand on actionne le looper, ce qui le rend quasi-inutilisable en public.
Qui peut m'aider à résoudre un petit souci , par rapport au paramétrage de ma pédale zoom 707II
J'utilise un violon,branché à ma pédale , j'ai trouvé le son qui me convient. Mon seul souci c'est que je cherche à faire une petite modification sur un patche au niveau de la gamme. Autrement dit je veux crée à partir de ce patche,un autre patche, en gardant le même son mais avec un ton plus bas.Puis faire la même chose pour avoir un patche de même son mais avec un ton plus haut.Et ce tt en conservant mon patche d'origine
Salima. Autre matériel et autre question : tu devrais démarrer un autre sujet.
Deozza : ça y est, j'ai compris !
Je m'obstinais à compter les temps à partir du 2e temps du rythme blues 1 (la caisse claire), et la boite à rythme se recalait donc automatiquement en se décalant d'un temps.
Le fait de devoir lancer le looper une mesure d'avance n'est pas hyper pratique(il ne faut pas jouer en public avec 3g ! ), mais avec un peu de répétition je pense que c'est gérable.