Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet Pédale Zoom G5 : enregistrer une loop sur un rythme ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
1 Pédale Zoom G5 : enregistrer une loop sur un rythme ?
Bonjour

Je viens de passer 2 H sur la pédale Zoom G5, que je viens d'acheter, et je ne comprends pas comment enregistrer une boucle du looper sur un rythme, même en relisant la doc.

J'ai compris l'utilisation du looper et de la boite à rythmes séparément, mais pas ensemble.

Il me manque une info qui n'est pas dans la doc ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 18:02:25 ]

2
Rien de plus simple. lorsque tu enclenches le looper, tu as un petit decomptes avec le rythme que tu as choisis. Et apres le pattern se lance normalement. peut etre que tu n'as pas selectionne de pattern avant de lancer le looper, ou que le volume du rythme n'est pas assez eleve.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Bonjour
Me revoilà à l'apprentissage de ma pédale Zoom G5. J'y trouve des supers sons, et j'ai enfin trouvé comment lancer la loop avec le rythme.

Maintenant, il me reste à trouver comment ne pas me retrouver décalé d'un temps à chaque fois à cause du "precount" .
4
N'attend vraiment pas le precount. Compte la mesure (avec le pieds, ou dans ta tete alouette) et attaque des que tu tapes la premiere mesure. Au pire bosses le avec des rythmes simples, ne repete le plan qu'une fois... C'est comme ca que je me suis entraine, maintenant jsuis pile dans le tempo

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
OK. Je viens de tout remballer, je retesterai demain.
Donc en fait le looper enregistre dès qu'on gratte la gratte, même pendant le precount, et en se calant sur le rythme si on démarre au bon moment ?

Mais alors, comment faire si les premiers sons à enregistrer en loop ne sont pas sur le 1er temps ?
6
Non il n'enregistre pas. Mais tu te tiens pret a jouer en comptant les mesures.

Citation :
Mais alors, comment faire si les premiers sons à enregistrer en loop ne sont pas sur le 1er temps ?


Si apres il y a quelque chose sur ce 1er temps c'est embetant. Ya rien a faire. Tu pourras pas laisser un blanc en premier temps et le virer au deuxieme avec la loop. Ou alors tu enregistres la loop avant, tu verifies qu'elle est bonne et tu la stop, ainsi que le rythme. Le lances le rythme, tu laisses passer le temps et tu enclanches la loop. Jsais pas si c'est clair

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Heu non, pas vraiment clair, du moins pour moi.

Je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai fait d'autres essais. Mais de toutes façons, j'ai constaté que le rythme se décale d'un temps à chaque fois que je démarre l'enregistrement d'une loop. Très gênant, si c'est incontournable.
8
Oui c'est pour se caler sur le precount, que tu enregistres vraiment sur le bon rythme ;) .

Alors voila comment je fais quand le premier temps est vide (que le rythme) et que la loop doit demarer a la 2eme:
_lances le rythme
_lance la loop
_compte pendant le precount pour etre calle
_enregistre
_a la fin de l'enregistrement, je stope la loop (la met sur pause)
_stoppe le rythme
_relance le rythme
_laisse passer le 1er temps
_met la loop sur play au 2eme temps.

Comme ca le premier temps est vide, et le reste de la loop est normale

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
OK, mais donc pas utilisable en live.

Si le looper détecte le 1er son pour commencer à enregistrer, il suffit de jouer une note discrète bien calée sur le son de "batterie" du 1er temps.

Je me rebranche pour faire un nouveau test.
10
Non non il ne detecte pas le premier son. Il est pas aussi pousse qu'un BOSS rcicon_facepalm.gif . Ou alors peut etre en mode manuel mais j'ai de gros doutes

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient