aide demandée Pédale Zoom G5 : enregistrer une loop sur un rythme ?
- 15 réponses
- 3 participants
- 3 314 vues
- 4 followers
Lespaul29
Je viens de passer 2 H sur la pédale Zoom G5, que je viens d'acheter, et je ne comprends pas comment enregistrer une boucle du looper sur un rythme, même en relisant la doc.
J'ai compris l'utilisation du looper et de la boite à rythmes séparément, mais pas ensemble.
Il me manque une info qui n'est pas dans la doc ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 18:02:25 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Lespaul29
Me revoilà à l'apprentissage de ma pédale Zoom G5. J'y trouve des supers sons, et j'ai enfin trouvé comment lancer la loop avec le rythme.
Maintenant, il me reste à trouver comment ne pas me retrouver décalé d'un temps à chaque fois à cause du "precount" .
deozza
Lespaul29
Donc en fait le looper enregistre dès qu'on gratte la gratte, même pendant le precount, et en se calant sur le rythme si on démarre au bon moment ?
Mais alors, comment faire si les premiers sons à enregistrer en loop ne sont pas sur le 1er temps ?
deozza
Mais alors, comment faire si les premiers sons à enregistrer en loop ne sont pas sur le 1er temps ?
Si apres il y a quelque chose sur ce 1er temps c'est embetant. Ya rien a faire. Tu pourras pas laisser un blanc en premier temps et le virer au deuxieme avec la loop. Ou alors tu enregistres la loop avant, tu verifies qu'elle est bonne et tu la stop, ainsi que le rythme. Le lances le rythme, tu laisses passer le temps et tu enclanches la loop. Jsais pas si c'est clair
Lespaul29
Je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai fait d'autres essais. Mais de toutes façons, j'ai constaté que le rythme se décale d'un temps à chaque fois que je démarre l'enregistrement d'une loop. Très gênant, si c'est incontournable.
deozza
Alors voila comment je fais quand le premier temps est vide (que le rythme) et que la loop doit demarer a la 2eme:
_lances le rythme
_lance la loop
_compte pendant le precount pour etre calle
_enregistre
_a la fin de l'enregistrement, je stope la loop (la met sur pause)
_stoppe le rythme
_relance le rythme
_laisse passer le 1er temps
_met la loop sur play au 2eme temps.
Comme ca le premier temps est vide, et le reste de la loop est normale
Lespaul29
Si le looper détecte le 1er son pour commencer à enregistrer, il suffit de jouer une note discrète bien calée sur le son de "batterie" du 1er temps.
Je me rebranche pour faire un nouveau test.
deozza
Lespaul29
C'est systématique : dès que j'actionne l'enregistrement sur la loop, la boite à rythme se décale d'un temps.
Très gênant, quand le morceau est déjà bien lancé ... devant du public.
deozza
Jpense que pour du live il faut mieux un looper independant
Lespaul29
La Line 6 était effectivement plus complète en looper et en boite à rythme, mais très pauvre en multi-effet (sans parler du look Fisher-price).
La Zoom est beaucoup plus complète en multi-effets, et ses fonctions boite à rythme et loop me semblaient suffisantes. Je reste tout de même très surpris, et déçu, par ce décalage d'un temps du rythme quand on actionne le looper, ce qui le rend quasi-inutilisable en public.
salima1
Qui peut m'aider à résoudre un petit souci , par rapport au paramétrage de ma pédale zoom 707II
J'utilise un violon,branché à ma pédale , j'ai trouvé le son qui me convient. Mon seul souci c'est que je cherche à faire une petite modification sur un patche au niveau de la gamme. Autrement dit je veux crée à partir de ce patche,un autre patche, en gardant le même son mais avec un ton plus bas.Puis faire la même chose pour avoir un patche de même son mais avec un ton plus haut.Et ce tt en conservant mon patche d'origine
voici Le patch que j'utilise : ACOUS A.6
Cordialement Salima !
Lespaul29
Deozza : ça y est, j'ai compris !
Je m'obstinais à compter les temps à partir du 2e temps du rythme blues 1 (la caisse claire), et la boite à rythme se recalait donc automatiquement en se décalant d'un temps.
Le fait de devoir lancer le looper une mesure d'avance n'est pas hyper pratique(il ne faut pas jouer en public avec 3g !
Merci d'avoir répondu.
deozza
- < Liste des sujets
- Charte