Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet ZOOM g5 BYPASS

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
1 ZOOM g5 BYPASS
Bonjour,
j'ai un zoom g5, tres sympa et assez simple à utiliser, j'ai donc ma guitare qui rentre dans le zoom et ce zoom qui ressort sur mon ampli fender !
j'utilise pour la plus part du temps le son clair direct de mon ampli fender car je le kif, j'utilise mon zoom que sur certains morceaux dans mon groupe de reprise, mon soucis c'est que je ne trouve pas comment faire pour mettre le zoomg5 en By pass, c'est a dire que je voudrais etre branche dans le zoom mais quand je le decide ne pas l'utiliser, j'ai donc créé une bank ou j'y ai appliqué aucun son, rien du tout, tout est vierge, du coup je me suis que j'allais donc retrouver le son de mon fender, mais non on perd quasiment tout la chaleur , l'attaque, le son est clair mais si je me branche direct dans l'ampli c'est carrément mieux, donc comment faire pour passer par le zoom et pouvoir jouer de temps a autres sans l'utiliser, en gros le BY PASS est ou, le vrai !merci pour eux qui pourraient répondre a ce post :-) bonne journée a vous
2
Ca pourrait t'être utile quelque chose comme ça : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_switchblade_plus.htm
Pas forcément pratique à utiliser, une autre chose plus dans l'optique de ce que tu recherches serait juste un switch de True Bypass qui envoie soit ta guitare en direct dans l'ampli, soit en passant dans le Zoom. J'ai pas trouvé de pédale toute faite pour faire cela, mais tu peux facilement t'en construire une ! ;)

EDIT : c'est possible d'en acheter une à fabriquer ici : https://www.musikding.de/Bypass/Looper-single-basic-module

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 20:23:08 ]

3
Tu peux réaliser facilement un true bypass pour ton pédalier. Il suffit d'un switch 3PDT et de 4 jacks.
IN : guitare
OUT : ampli
SEND : Zoom in
RETURN : Zoom out

La led et l'alimentation 9V sont optionnels

1912167.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Sauf erreur, si tu active l'accordeur et que tu le règle sur bypass, je pense que ça devrait le faire.
Ce ne sera surement pas un "true bypass" mais ça vaut peut-être la peine d'essayer, et veille à désactiver la lampe sinon elle "filtrera" le son.

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova