Sujet de la discussionPosté le 26/08/2006 à 19:50:46G9 sur PC (HELP!)
Help!
Comment utilise t-on le logiciel fourni sur le site ZOOM?
Comment on branche tout?
Faut-il paramétrer le pc?
Le cordon midi-usb, il faut le mettre sur usb ou midi thru?
J'suis en train de me prendre la tête et je suis sûr que c'est tout con.
Je prie pour qu'une âme charitable lise ces quelques lignes et me vienne en aide.
...bon, OK, je veux bien ! mais alors, pourquoi Line6 n'a besoin que d'un câble USB pour se connecter sur PC, éditer des sons, programmer, et aller chercher des patchs sur le net, les mises à jours, etc... simplement avec un câble USB ? Les POD ne sont pas "logiques" ni "aux normes", donc ? Je sais quand même de quoi je parle !
Je pense plutôt que Line 6 a ajouté la gestion MIDI par une interface USB en plus du MIDI classique. Ce n'est effectivement pas aux normes musicales mais c'est un petit plus pour ceux qui n'utilisent jamais le MIDI (parce-que pour communiquer avec la plupart des instruments, qui n'ont que le MIDI, il n'y a aucun autre choix possible).
Ceci dit, le Zoom G9 a bel et bien une prise USB, mais qui ne sert (excusez du peu) qu'à gérer la carte son intégrée. Autrement dit à utiliser le zoom comme une carte son externe, ce qui est très pratique pour s'enregistrer (avec Cubase LE livré avec ou un autre logiciel), voir même à utiliser des amplis et effets logiciels en combinant l'USB et le MIDI.
Il est quand même plus intéressant de posséder une carte son intégrée qu'une interface USB / MIDI, ne serait-ce que pour la différence de Prix (des interfaces MIDI / USB il y en a pour 15€, alors qu'une carte son externe.......)