Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MINIFEX FEX800
Photos
1/61
Behringer MINIFEX FEX800

Sujet Branchement du MINI FEX800 sur une table de mixage Behringer?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement du MINI FEX800 sur une table de mixage Behringer?
Bonjour à tous

je suis débutant dans le domaine snif...

Comment brancher ma table d'effet sur me table de mixage ???

avez vous des photos de l'installation ???

et puis je l'utiliser avec les micros ??

merci à vous,
bonne journée,
Cdlt,
Marco.
2
Salut

Sortie AUX de la table de mix --> INPUT du multi-effets

Sortie (OUTPUT) du multi-effets vers une entrée stéréo de la table de mix.

Imaginons que tu veuilles de la reverb sur une voix, tu envoies tout ou partie de la piste voix vers le multi-effets grâce au potard AUX de la piste voix, et tu recupères ton signal révebéré en sortie du multi-effets, via la piste stéréo sur laquelle tu l'as câblé.

Tu peux également te câbler en INSERT, mais dans ce cas tu n'utilisera ton multi que pour une piste, et le dosage d'effet se fera directement sur le multi (WET/DRY)...

Bon son,

2trtn
3
:P:

Merciiiiiiiiiii, je vais tester et vous tiens au courant...

merciiii
A+++
Marco.
4
Rerere,

Je suis peut etre bete lol, mais Je ne vois comment le mettre pour le micro sur une table de mixage BEHRINGER EURORACK UB1002 ???

merci encore de votre aide....

A++
5
Pas bête, non… Mais peut être un peu trop pressé ! Un coup d’œil sur le manuel et tout s’arrange.

1. Câblage du micro : sur ta table, tu câbles ton micro à l’aide d’un câble XLR mâle/femelle sur l’entrée 1 ou 2 (les seules disposant d’une embase XLR). Tu règles ensuite le gain, puis le niveau, et c’est tout bon.

2. Câblage de l’effet : tu câbles la sortie de ta table de mix « FX SEND » vers l’entrée de l’effet « INPUT L (MONO) » à l’aide d’un câble jack mâle mono/jack mâle mono.
Tu câbles ensuite les sorties « OUTPUT » L et R de l’effet vers une entrée stéréo de la table, en utilisant 2 câbles jack mâle mono/jack mâle mono.

Il ne te reste plus qu’à doser la quantité globale d’envoi vers l’effet grâce aux potards « FX SEND » de la tranche master et à ceux de chaque voie.

N’oublie pas de monter le niveau (LEVEL) de la piste stéréo sur laquelle tu as routé la sortie de l’effet, afin de pouvoir entendre le signal traité.
6
EDIT

Citation : Il ne te reste plus qu’à doser la quantité globale d’envoi vers l’effet grâce aux potards « FX SEND » de la tranche master et à ceux de chaque voie.


Plus le potard "FX" est "ouvert", plus le signal de la voie concernée est traité par l'effet :bravo:
7
Super merci !!!!!

ça marche !!!!!

désolé encore de mon amateurisme en la matière...mais j'apprends....

A++
encore merci !!!
Marco.
8

Citation : désolé encore de mon amateurisme en la matière...mais j'apprends....


Pas de problème, les forums AF sont (aussi) là pour ça :clin:

Je vois que tu es tout juste inscrit ici, bienvenue donc !

N'hésite pas à aller faire un tour vers l'onglet "Pédago", puis "Dossiers" tout en haut de la page d'accueil. Tu y trouveras toutes les infos pour bien débuter.

Bon son,

2trtn
9
Bonjour,

Citation :
Câblage de l’effet : tu câbles la sortie de ta table de mix « FX SEND » vers l’entrée de l’effet « INPUT L (MONO) » à l’aide d’un câble jack mâle mono/jack mâle mono.
Tu câbles ensuite les sorties « OUTPUT » L et R de l’effet vers une entrée stéréo de la table, en utilisant 2 câbles jack mâle mono/jack mâle mono.


Qui peut me venir en aide, il y a un truc que je comprends pas, il est ecrit qu'on cable l'entrée du FX en mono ?? et la sortie en stéréo.
Il y a bien une entrée L et R (stéréo) sur la FX? ou les branche t on c'est entrée ?

Merci