Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CONNECTER MICROPHONE XLR

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONNECTER MICROPHONE XLR
Bonjour, j'ai acheté un processeur d'effets FX2000 d'occasion. Je l'ai connectée à ma XENIX 1202 comme conseillé par Behringer et tout fonctionne très bien. (je m'en sers presque exclusivement pour mon micro chant puisque je chante sur des bandes son enregistrées sur mon ordi connecté lui même à la XENIX)
J'ai vu sur la notice rapide d'installation que le connexion d'un micro XLR directement sur une des entrées XLR sur le panneau arrière n'est pas acceptée (conseillée ?) par le simple fait qu'il y a le sigle du micro branché barré sur la page connectique. Il y a également le sigle de la connexion directe d'une guitare (d'un instrument) qui est barré mais cela ne me concerne pas.
Mais je n'ai trouvé aucune explication à cette interdiction.
Pourtant dans certains cas particuliers j'aurais aimé connecter un micro en direct sur cette entrée et renvoyer la sortie vers la table de mixage. Est-ce possible ? sinon, quelles seraient les conséquences ? (signal trop faible, détérioration de la FX, aucun effet possible ? ... autre ???)
Merci à tous de vos réponses, Claude
2
Bonjour Claude je réponds a ta requête 😂tu ne peux pas brancher ton microphone sur le possesseur d'effets car le son entrant n'est pas réglable (si tu regardes sur ta console : tu as la gain : c'est le niveau entrant.) sur ton multi effets, ton gain, tu le fais extérieurement (avec les retours d'effets). Par contre tu peux brancher ton microphone a un préampli externe et tu utilises sa sortie (au préampli pour rentrer dans le possesseur d'effets. Mais puisque tu as déja une console, utilise les retours d'effets (Comme Behringer montre dans leurs vidéos) 😉
Cordial-ment
3
Cette machine est prévue pour travailler en niveau ligne ( = micro déjà passé par le préampli d'une table de mix), pas en niveau micro.
4
Bonjour, merci à vous deux pour ces réponses. (mêmes un peu tardives LOL !)
J'ai bien compris tout ça.
Depuis longtemps je connecte mes micros sur une petite table de mixage XENIX 1202 qui mixe mes micros et la bande son venant de l'ordi. J'utilise la sortie FX pour envoyer vers le Virtualizer avec retour du son traité sur une voie ligne qui est ensuite renvoyée vers mon ampli.
Mais en faisant ça, les effets s'appliquent à tous les sons et pas uniquement à la voix. ça n'est pas excessivement gênant mais pas totalement satisfaisant non plus.
Et franchement ça m'ennuie de rajouter un étage supplémentaire avec une deuxième table de mixage ou un préampli micro.
Bonne journée à tous et merci de vos réponses, Claude
5
En principe; si tu utilises les auxilaires send Fx de ta console, tu peux choisir les voies où tu souhaites ajouter de l'effet, ou laisser l'aux send Fxà zéro, pour ne rien envoyer. C'est tout l'intérêt de se servir des auxiliaires : tu choisis le dosage pour chaque piste, de 0 % à 100%
6
D'ailleurs, vous savez ou est le tap tempo ?