Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/373
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet Branchement du DSP, souffle etc.etc.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 379 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement du DSP, souffle etc.etc.
Bonjour, je suis petit nouveau et je tombe sur un problème épineux.
J'ai acheté un DSP2024P par le biais de ce site! (Bon état etc...)
Je veux le brancher sur ma table de mixage (Behringer VMX1000)
1) Gros problème de souffle, pourtant le niveau de mon micro sur la table est au minimum!
2) Je pense m'être planté dans les cablages.
J'ai rentré 1 INPUT dans la voix micro 1 de ma table et le INPUT 2 dans la voix micro 2 de ma table.
J'ai ensuite relié mes 2 micros (1Fil shure et 1 HF shure) aux 2 OUTPUT du DSP. :idee:
Je ne sais pas si ces cablages sont bons et si le souffle peut venir de ça.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main svp??
Pour les cablage et si il y a une astuce pour retirer du souffle.
Quand je branche direct les micro sur la table je n'ai pas les ventilateurs
dans les oreilles :non:
Merci à vous qui prendrez le temps de lire, de chercher et de me répondre.
PS: je me sert juste de cette appareil pour de la reverb et echo dans la voix en animation.
PS2 : Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Merci par avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hehe.... tiens tiens....
Moi aussi j'ai ramé...; DSP, compresseur, etc.... J'en ai baver et surtout raler.
Et ma femme a force de m'entendre raler et voir ramer, m'a dit "achetes toi enfin du bon et confortable"

Noel est arrive et que vois je? Raaaaaaahhhhhhhhh
La Korg D3200.... Ben c'est autre chose.
Tout les ennuis que tu cites dans le forum je les ai plus...
Comme quoi bon equipement fait un musico heureux...
Bonne annee pleine de musique a tous.
Musicalement Votre
22
Bonjour,

mon virtualizer dsp 1000 produit un souffle plus élevé que la normale acceptable (je veux dire, un bruit équivalent à plus d'un quart du son désiré). Après avoir lu sa notice et lu vos forums, je suis certain qu'il s'agit d'un problème propre à l'appareil.

Voilà donc ses symptômes :

l'appareil en lui-même (la boîte en fer quoi, pas le son qui en sort par des câbles) produit un vombrissement, qui diminue un peu lorsque je pose la main dessus. Un électricien m'a parlé d'une 'masse' ou d'une 'antenne'. Cela dit j'ai essayé de démonter la bête, à un endroit il y a une vis avec une antenne dessinée. Cependant j'ai refermé l'engin de peur de le massacrer, vu que je ne sais pas quoi faire.

Voilà, voilà comme il ne m'est pas commode de rester en permanence la main sur le virtualizer pour jouer (surtout que la réduction de souffle n'est pas encore satisafaisante en faisant ainsi), j'attends avec impatience vos conseils.

Merci d'avance :!
23
Salut,

essaie de brancher ton DSP sur une autre prise électrique, avec ou sans terre, prise différente de la console de mix si tu as une console de mix etc etc il faut essayer toutes les possibilités, ça peut être aussi (moins rare pour un DSP mais sait-on jamais) lié à l'envirronement : les autres modules qui touchent ou qui sont à côté, une alim, un câble électrique ...

@+
24
Cela peut provenir de l'alim (je n'ai pas regardé l'alim quand je l'ai démonté) mais certaines alim, et surtout les alim à découpage, sont parfois tres bruyantes.
Essai ton boitier en le laissant ouvert pour vérifier d'ou provient le bruit. Si ça provient de l'alim essai de la resserer sur le chassis (c parfois suffisant), ou sinon de la caler sur un matériau qui absorbe les vibrations. Par contre attention une alim ça chauffe, alors choisir qqchose qui ne fond pas et qui ne prend pas feu.
Sinon tu peux remplacer tout le bloc d'alim, mais la ça commence a être de la grosse modif.
25
Merci beaucoup... je viens de voir vos réponses... j'essayerai ce que vous dites, je ne me suis pas servi de cette chose depuis. Merci et désolé pour le retard (à quasiment une année près ...)